Intervenant socioculturelL'axe principal de mon travail se situe au cœur de la relation. L'utilisation de la musique, non seulement pour ses effets socialisants, permet d'instaurer des temps de plaisir et de détente partagés. Par la communication non verbale et universelle que représente la musique, les émotions s'invitent de manières créatives ; on y apprend à écouter, à ressentir et à s'exprimer…
S'ouvrent alors des aires d'interaction, une vibration commune prend corps, reliant les individus pour une même volonté d'être et de vivre ensemble des moments d'échanges particuliers. La voix chantée, les rythmes simples et la production sonore s'établissent en un champ illimité de possibilités ouvert à tous, de façon inconditionnelle.
Pour qui ? Pourquoi? Comment ?Le cadre, le lieu, la fréquence des interventions Quel public ?
Tout enfant, adolescent, adulte, intéressé par une pratique des arts visuels et sonores.
Pourquoi ?
La personne est engagée dans la relation où s'articulent le corporel et l'émotionnel, situés aux confins de l'acte de création. L'écoute de l'autre, et de soi même dans l'échange et le désir de faire, médiatisé par le sonore et le visuel en prenant conscience de ses propres ressources.
Comment ?
Au préalable il suffit d'élaborer le projet en concertation (durée, contenu...), puis d'investir un lieu identifié munit d'un cadre contenant et apaisant, que les interventions soient individuelles ou collectives.
Domaines d'interventions :
-crèches
-écoles élémentaires
-écoles de musique
-établissements d'éducation spéciale pour enfants présentant des troubles du comportement
-établissements d'éducation spéciale pour déficients sensoriels
-établissements d'éducation spéciale pour handicapés moteurs...
-auprès des personnes âgées, ou en perte d'autonomie
Pour qui ? Pourquoi? Comment ?Le cadre, le lieu, la fréquence des interventions Quel public ?
Tout enfant, adolescent, adulte, intéressé par une pratique des arts visuels et sonores.
Pourquoi ?
La personne est engagée dans la relation où s'articulent le corporel et l'émotionnel, situés aux confins de l'acte de création. L'écoute de l'autre, et de soi même dans l'échange et le désir de faire, médiatisé par le sonore et le visuel en prenant conscience de ses propres ressources.
Comment ?
Au préalable il suffit d'élaborer le projet en concertation (durée, contenu...), puis d'investir un lieu identifié munit d'un cadre contenant et apaisant, que les interventions soient individuelles ou collectives.
Domaines d'interventions :
-crèches
-écoles élémentaires
-écoles de musique
-établissements d'éducation spéciale pour enfants présentant des troubles du comportement
-établissements d'éducation spéciale pour déficients sensoriels
-établissements d'éducation spéciale pour handicapés moteurs...
-auprès des personnes âgées, ou en perte d'autonomie