La résidence médicalisée La Génollière est implantée au sud-est du département de la Vienne à Nieuil-l’Espoir près de Poitiers. Proches des services et commerces d’une commune en pleine expansion, les résidents bénéficient d’un cadre chaleureux et s’y sentent rassurés. Cet Ehpad est conçu sur trois niveaux avec des façades qui ont fait peau neuve. Son enceinte est entièrement clôturée avec un portail automatique et un accès PMR pour les piétons. Il offre des locaux adaptés aux personnes âgées où chacun peut se retrouver et partager des moments conviviaux. Le résident peut disposer des coins de lecture de la bibliothèque, la salle de jeux, la cheminée, un grand salon avec télévision et un salon de coiffure.
La résidence compte 66 studios. La superficie moyenne des logements est de 30 m² pour les T1 Bis et 20 m² pour les T1. Afin de maintenir des repères, indispensables à la personne âgée qui entre en institution, les résidents ont la possibilité de meubler totalement ou partiellement leur habitation avec leur mobilier personnel et de le personnaliser. Tous les logements sont équipés de prise téléphonique, antenne de télévision, système d’alarme directement relié au service médical, volets roulants électriques, barre d’appui, lit médicalisé éventuel et système de sécurité incendie. Un système d’appel malade portatif sous forme de montre est proposé aux résidents leur permettant d’alerter le personnel en cas de problème et de non proximité de l’alarme filaire. Les salles d’eau possèdent tout le confort indispensable à votre bien-être : porte coulissante, sol anti- dérapant, douche siphon de sol, accès aux fauteuils roulants, toilettes aux normes handicapés. Une salle de bains équipée d’une baignoire à remous vous permettra de vous détendre dans un cadre reposant. Les animaux familiers sont acceptés.
24 heures sur 24, une équipe de personnel soignant qualifié est à votre écoute et répond à vos besoins : un médecin coordonnateur, une infirmière référente, des infirmières, des aides-soignantes sont présents durant la journée et la garde de nuit est assurée par une aide-soignante et un agent de service hôtelier. Ils vous assistent dans les gestes de la vie quotidienne : aide au lever et coucher, habillage et déshabillage, aide à la toilette, aide à la mobilisation et aide personnalisée pour la prise des repas. Les soins médicaux sont dispensés par une équipe composée d’un médecin coordonnateur, une infirmière référente, trois infirmières, des aides-soignantes, aides médico-psychologique et auxiliaires de vie. Une psychologue, présente deux fois par semaine, complète l’équipe soignante en prenant en charge les résidents, les familles et les membres du personnel si nécessaire.
Un abonnement pour les familles.
Le journal familial qui fait le bonheur des grands-parents.
Depuis 1950, le Groupe afp a la volonté de proposer à nos aînés une retraite de qualité. En effet, tous les salariés de nos établissements ont pour objectif quotidien d’effectuer un travail de qualité auprès des résidents. La démarche qualité existait donc déjà, mais ne portait pas de nom. Aujourd’hui, elle se nomme Démarche Qualité « Silvæ ».
Le Groupe afp souhaite que tous ses établissements aient les mêmes objectifs de qualité basés sur les 4 piliers qui font son offre d’accompagnement. Ils constituent l'exigence des engagements de la charte Silvæ.
Les 4 piliers:
- Médical & soin
- Hébergement
- Restauration
- Vie sociale & animation
Mobilisation des équipes pour l'évaluation réalisée par l'HAS ( Haute Autorité de Santé) sur le 2eme semestre 2023.
- Améliorer la prise en charge des troubles du comportement des résidents.
-Améliorer la qualité de vie des résidents, des aidants et des soignants (risques psycho-sociaux).
- Comprendre l’enjeu des Thérapies Non Médicamenteuses Personnalisées.
- Professionnaliser les personnels dans leur rôle spécifique de soignant en EHPAD.
- Inculquer une nouvelle culture de prise en charge des résidents.
Répondre aux besoins des résidents qui nous sont confiés est un enjeu dans les établissements du groupe qui ont fait le choix d’un accueil au nom du « bien vivre ensemble ».
Même si l’EHPAD est un lieu de vie et où tout est pensé pour faire en sorte que le résident s’y sente bien et conserve ses capacités restantes, la décision d’y entrer n’est jamais simple ni pour le résident lui-même, ni pour son entourage. C’est pourquoi à la Génollière, vous découvrirez à travers son fonctionnement et son organisation, que tout est mis en œuvre pour, qu’au-delà de ses maux, il s’y sent reconnu, respecté, et surtout qu’il reste acteur de sa vie dans la plus grande dignité.
lundi : | 09:00 - 12:30 / 14:00 - 17:30 |
mardi : | 09:00 - 12:30 / 14:00 - 17:30 |
mercredi : | 09:00 - 12:30 / 14:00 - 17:30 |
jeudi : | 09:00 - 12:30 / 14:00 - 17:30 |
vendredi : | 09:00 - 12:30 / 14:00 - 17:00 |
samedi : | - / - |
dimanche : | - / - |