La résidence Le Clos des Cèdres est un EHPAD accueillant les personnes âgées fragiles dans un environnement chaleureux et sécurisé.
Située à Pont l'Evèque, à proximité de Deauville, des stations balnéaires de la côte fleurie , la résidence Le Clos des Cèdres, residence sécurisée, accueille les personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes.
La résidence est proche de nombreuses structures médicales (cabinet médical, clinique, hopitaux, pharmacie, etc) ainsi que de centres d'intérêt touristiques (Lac de Pont-l'Evêque, les Dominicaines, Cavaldos Père Magloire Expérience, la vallée de la Touques…), que nous vous proposerons de découvrir ou de redécouvrir !
Toute l'équipe est animée par des valeurs de bienveillance, d'attention et de respect ce qui rend la vie plus facile et chaleureuse. Le bien-être de chaque résident est notre priorité et c'est pourquoi chacun bénéficie d'un accompagnement personnalisé.
Notre résidence Le Clos des Cèdres peut accueillir jusqu'à 50 résidents en chambre individuelle, à partir de 24 m². Deux d'entre elles sont communicantes ce qui est confortable pour les couples.
Chaque chambre individuelle a été pensée pour offrir confort, intimité et sécurité à nos résidents. Pour mieux repondre à leurs besoins et attentes, nous proposons différentes solutions d'accueil. Nos lieux de vie intérieurs et extérieurs, sont quant à eux nombreux et permettent d'offrir un cadre et des services divers à nos résidents : espaces de détente, salon de coiffure et esthétique, espace de jeux de société, espace lecture, espace télévision, 1 salles de restauration, espace pour recevoir les proches, jardin arboré, terrasses.
Notre résidence pour personnes agées semi-autonomes ou dépendantes offre différents types d'accueil selon le niveau d'autonomie des résidents, la durée d'hébergement.
Nos solutions d'accueil concernent autant l'EHPAD que l'Unité protégée qui accueille les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées
Choisir un accueil permanent dans notre résidence, c'est choisir de vivre dans un environnement animé, sécurisé et bienveillant: vie sociale animée, liberté individuelle préservée, hébergement sécurisant et médicalisé, restauration gourmande et des services facilitant le quotidien ...Les familles et les résidents le disent : notre solution d'accueil offre de nombreux avantages qui permettent de vivre plus sereinement.
Nous accueillons 6 personnes agées lors d'une journée ou quelques jours par semaine. Les personnes que nous accueillons sont en perte d'autonomie, atteintes de la maladie d'Alzheimer ou pathologies assimilées et vivent à domicile. Que ce soit pour la personne âgée ou pour l'aidant, l'accueil de jour offre de nombreux atouts. En effet, le lien social est developpé grâce aux échanges avec les autres résidents, les équipes pluridisciplinaires de l'accueil de jour, de l'EHPAD et les différents prestataires intervenants lors d'évènements, les capacités restantes de la personne agée sont stimulées grace aux différentes activités de stimulations cognitives et motrices preservées, proposées dans la journée par l'equipe, un suivi par les équipes de l'accueil de jour est réalisé et ainsi le maintien à domicile est facilité. De nombreuses activités variées sont organisées quotidiennement : ateliers mémoire, ateliers mobilisant le langage ou l’activité physique : gym douce, dextérité, jeux de ballon, détente physique (relaxation, sophrologie, etc…), ateliers à médiation artistique (dessin, peinture, modelage…), ateliers jardinage, ateliers cuisine, ateliers bricolage, ateliers « bien-être », sorties (au marché ou à la bibliothèque… Ces activités sont encadrées par des professionnels psychologue, aides médico-psychologiques, aides soignantes. L’accueil de jour permet aussi à l’aidant de bénéficier d’un moment de répit tout en étant en confiance et soulagé.
Située à Pont l'Evèque, à proximité de Deauville, des stations balnéaires de la côte fleurie , la résidence Le Clos des Cèdres, residence sécurisée, accueille les personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes.
La résidence est proche de nombreuses structures médicales (cabinet médical, clinique, hopitaux, pharmacie, etc) ainsi que de centres d'intérêt touristiques (Lac de Pont-l'Evêque, les Dominicaines, Cavaldos Père Magloire Expérience, la vallée de la Touques…), que nous vous proposerons de découvrir ou de redécouvrir !
Toute l'équipe est animée par des valeurs de bienveillance, d'attention et de respect ce qui rend la vie plus facile et chaleureuse. Le bien-être de chaque résident est notre priorité et c'est pourquoi chacun bénéficie d'un accompagnement personnalisé.
Afin de valoriser la qualité de prise en charge des résidents auprès des familles, des autorités de contrôles -DTARS et Conseil Départemental, des partenaires institutionnels (…), une démarche olontaire de labellisation a été initiée en 2021 au sein de la résidence sur la Qualité des Soins. Ce label, décerné par un organisme tiers totalement indépendant (SGS), est composé de 3 niveaux de performance : bonnes pratiques professionnelles, qualité supérieure et excellence. Une fois obtenue, cette labellisation est valable 3 ans, avec un audit de suivi réalisé par cet organisme chaque année sur les pratiques et la qualité des prestations rendues afin de s’assurer du respect des items d’évaluations des référentiels et des engagements d’améliorations.
Nous pouvons tous être acteurs du changement à notre échelle et notamment au sein d'un EHPAD : équipes, direction, résidents, familles, fournisseurs, prestataires, intervenants externes et bénévoles… Le changement est possible si l'établissement est attentif à ses consommations, agit pour lutter contre le gaspillage énergétique et améliore ses installations. Le changement est également possible grâce à une bonne communication et sensibilisation de tous afin que tous les petits gestes deviennent des automatismes.
C'est pourquoi la Résidence Le Clos des Cèdres a mis en place une charte éco-responsable et de nombreuses actions pour inscrire notre structure dans le changement.
- Éteindre l'électricité dans les chambres non occupées
- Réduire le chauffage dans les chambres libres
- Passer progressivement toute la résidence en éclairage LED
Nous mettons plusieurs animations pour agrémenter la vie quotidienne de nos résidents:
- Les sorties: cinéma, concert, visite musées, plage.
- Le carnaval: élection du plus beau déguisement.
- La fête d'anniversaire.
"Mon engagement au quotidien ainsi que celui de mes équipes est d'assurer le bien être et le confort des hommes et des femmes que nous accueillons. Pour que chaque instant reste un moment de plaisir. Chaque jour, mes équipes et moi même nous attachons au bien-être et à la sécurité des personnes qui vivent dans la residence."
Monsieur QUIEVRE Maxime,Directeur
lundi : | 09:00 - 18:00 |
mardi : | 09:00 - 18:00 |
mercredi : | 09:00 - 18:00 |
jeudi : | 09:00 - 18:00 |
vendredi : | 09:00 - 18:00 |
samedi : | 09:00 - 18:00 |
dimanche : | 09:00 - 18:00 |