QUI SOMMES NOUS ?
- L'expérience : un savoir-faire né de 50 ans d'expérience
- La qualité : des intervenantes qualifiés et compétents
- La garantie d'un encadrement professionnel
- L'assurance d'un service de suivi et de continuité de service (24h sur 24h – 7 jours sur 7) auprès de 1700 personnes
- Les relations humaines : la qualité des relations humaines est au centre de nos préoccupations
- La proximité : UNA BOCAGE ORNAIS : un siège à Flers et 3 antennes : Athis, Juvigny et la Ferté Macé
- Nos engagements : une prestation sur mesure en fonction des besoins, une qualité de service et une évaluation de l'intervention
- L'accès aux prestations pour tous : les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les particuliers actifs, les retraités et les familles.
NOS VALEURS AJOUTEES
- Nous agissons pour donner à tous un accès de qualité aux services à la personne
- Nous agissons pour promouvoir des emplois de qualité dans le respect des conventions collectives et de la réglementation sociale
- Nous adhérons aux principes fondamentaux de l'économie sociale et solidaire
NOS SERVICES
- Entretien du logement, repassage
- Prendre soin de soi : aide à la toilette, aide à l'hygiène, à l'habillage, au lever et au coucher, aide aux déplacements
- Prendre ses repas : aide à la préparation et à la prise des repas, faire les courses
- Accompagnement social et aides aux démarches administratives
- Un accueil de jour sur Flers pour les personnes atteintes de la maladie ALZHEIMER ou de troubles apparentés
DES AIDES POUR FINANCER VOTRE DEMANDE
- Le Conseil Général : il intervient à différents titres : APA (allocation personnalisée d'autonomie, l'aide sociale, la PCH prestation de compensation du handicap
- Les mutuelles et assurances : elles accordent des heures de prestation à certains accidents de la vie
- Les caisses de retraite : elles accordent des heures de prestations à leurs bénéficiaires.
- La CAF
- Vous pouvez déduire de vos impôts 50% des dépenses engagées.
UNA, n°1 des services à domicile et services à la personne. Nous intervenons auprès des personnes âgées, handicapées, malades, des familles et des particuliers.
Premier réseau français d'aide, de soins et de services à domicile, UNA regroupe 1218 services d'adhérents partout en France et en Outremer.
Les structures ont accompagné en 2006 à domicile 805 000 personnes (personnes âgées, handicapés, soignées, familles en difficulté et particuliers).
Le Réseau UNA propose 18 familles de services : conseil et évaluation des situations, aide à la personne, santé et soins à domicile, intervention sociale auprès des familles, ménage, préparation des repas, portage des repas, petit bricolage, escapades, atelier mémoire...
QUI SOMMES NOUS ?
- L'expérience : un savoir-faire né de 50 ans d'expérience
- La qualité : des intervenantes qualifiés et compétents
- La garantie d'un encadrement professionnel.
- L'assurance d'un service de suivi et de continuité de service (24h sur 24h – 7 jours sur 7) auprès de 1700 personnes
- Les relations humaines : la qualité des relations humaines est au centre de nos préoccupations
- La proximité : UNA BOCAGE ORNAIS : un siège à Flers et 3 antennes : Athis, Juvigny et la Ferté Macé
- Nos engagements : une prestation sur mesure en fonction des besoins, une qualité de service et une évaluation de l'intervention
- L'accès aux prestations pour tous : les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les particuliers actifs, les retraités et les familles.
NOS VALEURS AJOUTEES
- Nous agissons pour donner à tous un accès de qualité aux services à la personne
- Nous agissons pour promouvoir des emplois de qualité dans le respect des conventions collectives et de la réglementation sociale
- Nous adhérons aux principes fondamentaux de l'économie sociale et solidaire
NOS SERVICES
- Entretien du logement, repassage
- Prendre soin de soi : aide à la toilette, aide à l'hygiène, à l'habillage, au lever et au coucher, aide aux déplacements
- Prendre ses repas : aide à la préparation et à la prise des repas, faire les courses
- Accompagnement social et aides aux démarches administratives
- Un accueil de jour sur Flers pour les personnes atteintes de la maladie ALZHEIMER ou de troubles apparentés
DES AIDES POUR FINANCER VOTRE DEMANDE
- Le Conseil Général : il intervient à différents titres : APA (allocation personnalisée d'autonomie, l'aide sociale, la PCH prestation de compensation du handicap
- Les mutuelles et assurances : elles accordent des heures de prestation à certains accidents de la vie
- Les caisses de retraite : elles accordent des heures de prestations à leurs bénéficiaires.
- La CAF
- Vous pouvez déduire de vos impôts 50% des dépenses engagées.