La passion pour mon métier et l'échange humain qu'il m'apporte sont les clefs de ma motivation, c'est pour cela que je souhaiterais rejoindre votre équipe avec laquelle je pourrais mettre à profit mes connaissances pour le bien-être des personnes en situation d´handicap.
A travers de l´expérience aux fonctions d'animateur, au foyer « La Baraudelle » IMCCA et en séjour adapté avec «Handiligue», j'ai acquis de solides aptitudes pédagogiques et les compétences nécessaires pour assurer l'accueil, les soins, la sécurité des personnes en situation d´handicap.
Dynamique, créatif et attentionné, je suis passionné par mon métier qui requiert des qualités d'écoute, de partage et de patience. En menant des ateliers en relations avec mes passions j´ai l´objectif de passer des moments conviviaux et de m’approcher aux problématiques très diverses des porteurs d’handicap.
Pendant mon expérience de volontariat à « La Baraudelle », en plus d’avoir participé à différents types d’animation avec les animateurs salariés du centre (Radio, Décoration, Informatique, Poterie, Bois), je me suis occupé en toute autonomie de l’atelier de peinture, des sorties en plein air, des activités dans la ferme du centre, des classes de langues et des cours de gymnastique.
Également j´accompagne les résidents dans les gestes de la vie quotidienne et lors d'un déplacement.
Pour d’autres références sur mon volontariat au foyer « La Baraudelle » vous pouvez vous mettre en contact avec la directrice Mme. Michelle Latu.
Avec les séjours adaptée Handiligue je me suis occupé surtout de les soins individuels des vacanciers (hygiène, toilette, repas, aide à s´habiller, médicaments) et dans un bon travail de équipe j´ai me suis occupé de la préparation des repas, les cours et tous les déplacements en voiture.
Travailler avec vous me permettra de continuer mon parcours dans le secteur social et intégrer les compétences que j ´ai déjà acquises comme animateur et travailleur social. Je me pose également comme objectif de obtenir la validation des acquis de l’expérience (VAE) en atteignant un an d´expérience comme moniteur éducateur.
Actuellement, je suis en train de faire un cours d´art (Huile, Aquarelle et Dessin) au Atelier Biz´Art de Toulouse et c´est pour cette raison qui je serais très intéressé à un contrat à mi-temps de 24 heure hebdomadaires.
Disponible immédiatement, je suis prêt à m’investir pleinement dans les responsabilités qui me seront attribuées.
Stefano Fresch
stefano a par ailleurs renseigné les informations suivantes :
Recevez 3 devis et comparez les tarifs
Faire une demande de devis