Je viens de terminer une licence professionnelle d'écrivain public à la Sorbonne Nouvelle et suis actuellement à la recherche d'un emploi dans ce secteur. Je m'investi aussi au sein d'une association : Plume et Buvard qui a pour but de réfléchir sur les pratiques existantes et de valoriser le métier d'écrivain public. Je suis actuellement écrivain public sur la vile de Bezons, en temps partiel.
Avec une expérience de près de 6 années maintenant dans ce secteur, en plus de ma formation initiale, j'ai participé à la création d'un comité de pilotage, initié par Yahia MACER, qui m'a permis de réfléchir sur ma pratique et ainsi améliorer le service rendu aux usagers.
Nous avons crée une exposition explicitant les fonctions de l'écrivain public mais aussi ses limites. Cette exposition est disponible sur demande.
Cette expérience m'a permis de mettre au point des outils statistiques, confidentiels, mais qui peuvent s'avérer utiles pour le bon fonctionnement d'un service social.
J'ai l'habitude de travailler en réseau et ainsi tisser du lien social ce qui est, à mon avis, un des rôles de l'écrivain public et un atout dans tout travail social.
Patient, méthodique et sachant être à l'écoute, je crois pouvoir apporter mes compétences et ainsi assurer au mieux les fonctions que vous pourriez me donner.
Dans l'attente d'une réponse, en espérant pouvoir vous rencontrer, je vous prie de croire à l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Renaud Lacam
Recevez 3 devis et comparez les tarifs
Faire une demande de devis