Madame, Monsieur
C’est un rôle d’aidant familial de mai 2017 à octobre 2019 qui me motive pour travailler dans le domaine de l’aide à la personne. Durant les 5 derniers mois de vie de cette personne, j’ai véritablement aimé lui apporter tous les soins nécessaires : bien-être moral, entretien complet du logement et du linge, aide à la toilette complète, préparation déjeuner et diner, aide aux tâches administratives, accompagnement aux rdv médicaux, courses, aide à la prise des médicaments, jeux de société… Ce n’est pas le seul fait que ce fût un proche lourdement handicapé par la poliomyélite, et atteint d'un cancer. C’est véritablement aider un être humain dans le besoin constant de soutien, de soins, de sécurité, d’écoute, d’empathie, qui m’a motivé, et qui me motive toujours à ce jour.
J'ai commencé 4 h par semaine de mai 2017 à mai 2019, puis j'ai cessé toute activité pour continuer 4 h par jour de juin à octobre 2019.
Il est arrivé que quelques personnes vivant dans le même EPHA que ce proche me demandent quelques services, que je leur ai rendus avec enthousiasme, toujours en me disant « un jour j’espère pouvoir réaliser ces fonctions dans un cadre professionnel ».
Je vous précise par ailleurs qu’ayant un frère IMC (infirme moteur cérébral) actuellement en foyer de vie en région parisienne, je suis en mesure de soutenir une personne handicapée.
Bien que je n'ai pas de diplome, cette expérience a été déterminante dans ma décision ferme d'exercer ce métier.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Claire a indiqué posséder les diplômes suivants :
Claire a par ailleurs renseigné les informations suivantes :
Recevez 3 devis et comparez les tarifs
Faire une demande de devis