Depuis 2016, Ouihelp s’engage à permettre aux personnes âgées de vieillir le plus longtemps et le plus confortablement possible à leur domicile en proposant l’aide professionnelle et bienveillante d’une auxiliaire de vie attitrée, que Ouihelp sélectionne avec soin. Près de 3 000 familles s’appuient sur les équipes Ouihelp dans 65 agences en France.
 
Le modèle Ouihelp se veut au service de tous : personnes âgées, aidants familiaux
et auxiliaires de vie. Grâce à des innovations technologiques, Ouihelp entend libérer du temps pour la gestion administrative de chaque bénéficiaire et améliorer le confort de vie et de travail de tous. Une véritable bouffée d’oxygène pour les familles, et un vrai changement de vie pour les auxiliaires de vie. Depuis 2023, l’entreprise est la seule du secteur à proposer une offre élargie : en complément de l’aide humaine, les équipes Ouihelp conseillent et accompagnent les aidants et les bénéficiaires pour mettre en place directement à domicile des services additionnels nécessaires au bien-être et à la sécurité à domicile comme la coordination des passages d’infirmiers, l’installation de matériel médicalisé, la mise en place d’une téléassistance, l’organisation de rendez-vous ...

Ouihelp accélère sa présence en Ile-de-France : en moins de 6 mois, la start up a ouvert 4 nouvelles agences, en décembre Rueil-Malmaison, et en mai Évry, Rambouillet et Antony. Avec 13 agences au total dans la région, ce sont 38 salariés Ouihelp qui collaborent au quotidien avec 450 auxiliaires de vie recrutées de manière extrêmement rigoureuse et au service de 700 bénéficiaires.
Un challenge pour David Uzan, directeur régional Île-de-France chez Ouihelp depuis 2 ans. Diplômé de l’Edhec puis formé aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, David a choisi de se reconvertir dans le secteur de l’aide à domicile après avoir entamé une carrière militaire.


“C’est très challengeant de travailler dans une start-up comme Ouihelp, qui entend faire bouger un secteur très vieillissant. Ouihelp met la barre haut en termes d’innovation et de qualité d’accompagnement pour les bénéficiaires !” précise David Uzan.
“Nos équipes sur le terrain accompagnent plus de 700 familles qui sont séduites par notre approche différente. Ouihelp est en effet le seul acteur du secteur qui propose un accompagnement complet en plus de l’aide humaine à domicile. De plus, notre process de recrutement très strict nous permet d’assurer des profils expérimentés et de qualité à nos bénéficiaires et leurs familles. Enfin nous avons une communication très régulière, voire quotidienne, avec les auxiliaires de vie et nous leur assurons des plannings adaptés à leurs demandes. Pour les familles, c’est la garantie d’avoir un accompagnement stable et de nouer une relation de confiance avec les aides à domicile attitrées.”

A Evry, il s'agit de la première agence Ouihelp dans l'Essonne, où plus de 7% de la population totale est âgée de plus de 75 ans*. C’est Dounia Malek qui prend en charge le déploiement de l’offre dans ce département.
Même logique pour l’agence de Rambouillet dans les Yvelines, où près de 8% de la population totale est âgée de plus de 75 ans* : l'agence Ouihelp sera placée sous la responsabilité de la rambolitaine Anaïs Laurent.

* source INSEE Recensement 2019
Dans les prochains mois, Ouihelp prévoit de se déployer en Seine-et-Marne et dans le Val-d’Oise, où les besoins à domicile sont également très forts. L’objectif d’ici la fin de l’année est d’accompagner plus de 1 000 familles dans les départements d’ Île-de-France.