Chegg, Une EdTech qui propose de l'aide aux devoirs

Acteur de l'EdTech aux USA, Chegg, Inc. est une société basée à Santa Clara en Californie qui propose de l'aide aux devoirs avec de la location de manuels physiques ou digitaux, du soutien scolaire en ligne et des services aux étudiants. La société créée en 2005 est rentrée au New York Stock Exchange en Novembre 2013.

Lundi dernier, en publiant ses résulats du premier trimestre 2023, Dan Rosensweig, PDG et président de Chegg indiquait : "Alors que les technologies d'intelligence artificielle continue d'évoluer à un rythme rapide, nous les adoptons de manière agressive et priorisons nos investissements pour saisir cette opportunité. Nous pensons que nous sommes dans la meilleure position pour tirer parti des progrès de l'IA au profit des étudiants, car nous pouvons tirer parti de nos données exclusives, de nos plus de 150 000 experts et de nos plus de dix ans d'expérience lors du lancement de CheggMate".
Les résultats du premier trimestre 2023 sont les suivants : 
  • Revenu Net Revenues : $187.6 million, (baisse de 7% par rapport à 2022)
  • le revenu des abonnements à baissé de 3% en un an à $168.4 million (90% du revenu comparé à 86% au premier trimestre 2022)
  • L'EBITDA du premier trimestre est de $57.6 million
Demandez un devis gratuit et sans engagement pour des cours à domicile.

Un titre qui perd 48,41 % en quelques heures

Cette semaine, la société Chegg a annoncé un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le premier trimestre et a indiqué que l'utilisation de ChatGPT impactait la croissance du nombre de clients, ce qui a entraîné une baisse de 48,41% de son action.
Chegg a prévu de s'adapter et va se tourner vers l'IA en travaillant avec OpenAI pour créer un chatbot éducatif nommé Cheggmate qui devrait sortir en mode bêta le mois prochain. Chegg n'a pas encore finalisé les coûts mais les abonnements au chatbot pourraient commencer à partir de 15,95 $ ou 19,95 $ par mois.