Le concept Les Bienveillants 

Les Bienveillants assurent depuis 30 ans un accompagnement à domicile personnalisé et sur-mesure pour les personnes âgées, les personnes en situation de handicap (adultes ou enfants) mais aussi tous les malades qui souhaitent rester vivre à leur domicile.

L’enseigne compte aujourd’hui 2 agences (à Paris et Asnières-sur-Seine) et, propose plus de 50 opportunités d’ouverture dans la région Île-de-France. Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, donner un nouveau sens à sa carrière et être accompagné dans son projet : c’est ce que signifie l’ouverture d’une franchise avec Les Bienveillants.

Pourquoi se lancer dans la franchise ? 

Houda Karaouli, Directrice déléguée Les Bienveillants explique les avantages de se tourner vers la franchise : “Avec l’ouverture à la franchise, Les Bienveillants écrivent une nouvelle page de leur histoire. Nous souhaitons aujourd’hui faire bénéficier un plus grand nombre de Franciliens de notre expertise et accélérons le développement de notre entreprise. Avec 50 zones identifiées, il s’agit d’une réelle opportunité pour un futur franchisé de choisir la commune de son choix pour se lancer.

Au quotidien, chez Les Bienveillants, ce nom est plus qu’un étendard, c’est une ligne de conduite. Être bienveillant est une force. Nous attirons les profils qui se reconnaissent dans cette qualité : ces professionnels qui prennent soin au quotidien et aiment leur métier.

Nous nous engageons, avant tout, à toujours respecter l’intégrité des personnes fragiles et vulnérables en mettant leur libre-arbitre au centre. Notre particularité réside dans notre formation à une écoute active de nos clients et dans notre capacité à nous adapter au projet de vie de chaque famille.”
Besoin d'aide à domicile ?

Le mode mandataire

La franchise avec Les Bienveillants inclut un fonctionnement et une organisation en mode mandataire, qui permettent à l’entrepreneur qui se lance de se consacrer au développement de son activité, à la qualité de services des prestations et à la relation client.

Dans le mode mandataire, est prise en charge notamment la gestion de la facturation et des fiches de paie par la tête de réseau. A la différence du mode prestataire, le franchisé n’est pas l’employeur direct des auxiliaires de vie.


Pour en savoir plus sur Les Bienveillants, n'hésitez pas à lire l'article AssiDom devient les Bienveillants pour s'occuper des personnes âgées ou handicapées