Entre rachat et ouverture, Les Menus Services poursuit son développement à Nîmes Ouest

Les Menus Services continue son expansion en France avec l’ouverture de nouvelles agences, mais aussi le rachat d’agences existantes. C’est sur la zone Ouest de Nîmes, au 140 Chemin de Cante Cigale, que l’entreprise a récemment acquis l’ancienne agence Salad’elle. Le réseau ouvre donc sa 9ème agence dans la région, avec à sa tête Audrey Usclade.

Native de la région, Audrey Usclade a fait ses armes dans la sécurité alimentaire en tant que qualiticienne en restauration collective. Sa sensibilité particulière envers les plus âgés l’a tout naturellement mené vers Les Menus Services en novembre 2022. Avec une équipe de 10 personnes, son agence propose un service complet, de la confection des repas en cuisine à la livraison à domicile. "La région témoigne d’une population âgée grandissante et d’un important besoin d’aide au maintien à domicile. Le portage de repas est déjà bien ancré dans les habitudes des habitants et le savoir-faire Les Menus Services est idéal pour nos seniors.", explique Audrey. 

L’inauguration de cette nouvelle agence intervient dans le cadre du développement du réseau, qui vise 20 ouvertures d’agence par an, 5 millions de repas livrés et 60 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2023.

Le sens du service, la clé du succès

Grâce à des chauffeurs-livreurs et des chargé(e)s de clientèle attentionnés qui assurent un lien social précieux notamment lors de la crise sanitaire en 2020, Les Menus Services se positionne résolument sur un secteur essentiel. Au-delà de l’activité quotidienne de portage de repas au domicile des seniors, les équipes s’assurent du bien-être de leurs bénéficiaires.

La recette qui fait le succès de l’entreprise depuis sa création est simple : des menus savoureux et appropriés à chaque régime alimentaire, ainsi que la possibilité de choisir ses plats pour le bénéficiaire.

Pour Les Menus Services, la qualité est l’ingrédient incontournable des prestations qu’elle propose. De la confection des plats à la livraison des repas dans le réfrigérateur des clients, l’intégralité du processus de commande fait l’objet d’un travail continu pour s’adapter aux attentes des consommateurs et se positionner en facilitateur de vie.