Pour la petite histoire, de Strasbourg à Caen
La première agence
La Compagnie des Lavandières s’est ouverte fin 2020 à Strasbourg. Depuis, l'entreprise a fait du chemin : Angers, Grenoble, Reims, Bordeaux ou encore Toulouse, Nantes, Rennes et Tours, une quinzaine d’agences s’est installée un peu partout en France et propose des prestations de ménage, repassage, préparation de repas et courses aux habitants. La
différence réside dans son positionnement libérant et responsabilisant. La Compagnie des Lavandières est la première entreprise du secteur des services à domicile à proposer ce type de modèle de manière généralisée.
Aujourd’hui, La Compagnie des Lavandières franchit une nouvelle étape dans son développement avec l’ouverture de sa première agence franchisée en Normandie, à Caen.
Une entreprise de services à domicile qui casse les codes
La Compagnie des Lavandières a décidé de repenser entièrement le métier de l’entretien en faisant le pari de la responsabilisation et de l’expertise. Lionel Strasbach, le directeur général de La Compagnie des Lavandières déclare à ce sujet : “La Compagnie des Lavandières est une entreprise libérante qui propose des prestations de ménage avec un positionnement premium, éthique et responsable. 1 500 000 personnes travaillent chaque jour au cœur des maisons, auprès des aînés et des plus jeunes, dans les jardins… Elles contribuent à rendre la vie quotidienne plus facile à ceux qui bénéficient de leurs services. Nous croyons que le service est une mission noble et nous souhaitons redonner la main à ceux qui l’exercent."
Pour les lavandiers, cela signifie autonomie d’organisation, conditions de travail et de rémunération supérieures à la moyenne du secteur, voiture de service. Et surtout considération et reconnaissance. “Nous proposons un CDI, un temps plein, un véhicule de service et une rémunération supérieure à la moyenne du secteur. Les lavandières et lavandiers organisent eux-mêmes leur planning avec une autonomie et une proximité avec le client inédites dans le secteur des services à domicile. C’est une manière de responsabiliser nos salariés et de leur donner envie d’évoluer avec l’entreprise.”