Comparer les offres pour trouver le meilleur prix pour son assurance habitation
Il n’est pas toujours aisé de trouver le meilleur prix pour son assurance habitation. Il est absolument impensable d’éplucher les sites de toutes les compagnies d’assurance à la recherche de la plus attractive. Afin d’économiser un temps précieux, les experts du site papercare.fr vous recommandent vivement d’utiliser un comparateur d’assurances en ligne.
Grâce à ce dernier, en quelques clics seulement, vous aurez sous les yeux la liste de toutes les assurances habitations susceptibles de vous convenir, et ces dernières peuvent même être filtrées selon des critères spécifiques : les moins chères, les plus complètes, celles avec des garanties particulières…
Quelle assurance habitation choisir pour un sénior en Ehpad ?
L’assurance habitation est rendue obligatoire par la loi pour tous les locataires. De ce fait, selon leur statut (locataire ou colocataire) les résidents d’un Ehpad doivent également en souscrire une.
Toutefois, les logements destinés aux personnes âgées, tels que les maisons de retraite ou les centres d’hébergement, ne nécessitent pas la souscription d’une assurance aussi complète que celle des logements particuliers. C’est principalement la garantie responsabilité civile qui est requise, et il n’est pas nécessaire de se ruiner avec une assurance multirisque habitation, puisque la superficie et les biens à couvrir sont moindres dans un Ehpad que dans une maison individuelle.
Il est surtout nécessaire pour les séniors de posséder cette garantie au cas où ils blesseraient involontairement les personnes tierces autour d’eux : médecins, infirmières, voisins de chambre… ou endommageraient le matériel fourni pendant leur séjour. Les garanties vol et cambriolage peuvent être souscrites en supplément dans le but de protéger leurs effets personnels.
En effet, les experts de papercare.fr rappellent que certaines compagnies d’assurance ont mis au point des garanties spécifiques au sein des assurances habitation dédiées aux séniors, qui permettent de prendre en charge une partie des potentiels frais liés à une panne, un endommagement, voire un vol des biens personnels : bijoux, objets de valeur, téléviseur, habits, meubles… Cliquez ici pour en savoir davantage.
Les séniors propriétaires d’un bien immobilier mis en location peuvent, quant à eux, toujours souscrire une assurance multirisque habitation dans le but de protéger leur logement des potentiels incidents que pourraient causer les locataires ou une personne tierce. Il est également possible de souscrire à la place, une assurance risque locatifs, qui sera moins onéreuse et prendra seulement en charge les frais liés aux incendies, dégâts des eaux, explosions...