Une nouvelle version de l’application NOVA en ligne !
Depuis 2007, l’application NOVA permet le traitement des demandes de déclaration et d’agrément des organismes de services à la personne.
Pour améliorer la sécurité de son système d’information et simplifier la digitalisation des procédures, une refonte fonctionnelle et ergonomique a permis d'élaborer une nouvelle version de NOVA.
Lire aussi : Une mise à jour de NOVA 2 a été faite le 21 juin 2023.
Rendez vous sur le site NOVA. Si vous disposez déjà d’un compte NOVA, vous devez cliquer sur « Mot de passe oublié ? », renseigner votre adresse mail de contact de l’ancienne version de NOVA et cliquer sur « soumettre ».
Vous recevrez un email qui vous permettra de créer votre mot de passe.
Les organismes ayant eu des difficultés à se connecter sont invités à suivre une nouvelle fois cette procédure. Les problématiques de connexion ont en effet été résolues et vous devriez être en mesure de récupérer automatiquement votre mot de passe pour accéder à votre compte.
Depuis la mise en place de la nouvelle version, de nombreuses personnes ont rencontré des problèmes dans NOVA. L'équipe NOVA a donné quelques informations :
- Connexion à NOVA : La fonctionnalité permettant de vous identifier à NOVA a été corrigée. Vous pouvez vous connecter à NOVA sur la page https://nova.entreprises.gouv.fr, puis cliquer sur « Je me connecte» en suivant les étapes indiquées dans le document ci-joint d’aide à la première connexion.
- Dans le cas d’une création de compte (s’enregistrer) il faut définir un mot de passe contenant au moins :
- 13 caractères
- 1 majuscule,
- 1 minuscule,
- 1 chiffre,
- 1 caractère spécial
- Dans le cas où vous aviez déjà une adresse mail renseignée dans NOVA 1, cliquer sur « Mot de passe oublié ? » à l’écran de connexion afin de renseigner votre adresse mail de contact utilisé dans NOVA 1. Un mail vous sera envoyé pour vous permettre de créer votre mot de passe ; vous pourrez ensuite définir celui-ci pour vous connectez sur la nouvelle version de NOVA. Ce dernier doit contenir au moins :
- 13 caractères,
- 1 majuscule
- 1 minuscule
- 1 chiffre,
- 1 caractère spécial.
- Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, vous pouvez contacter assistance-nova.fr(at)cgi.com. L’assistance vous guidera dans les étapes à effectuer afin de confirmer de façon sécurisée votre identité et vous permettre de vous connecter à votre compte NOVA.
En date du 14/10/2022 les saisies EMA/TSA ne sont pas possibles compte tenu d’anomalies constatées. L'équipe NOVA travaille à la correction de ces problèmes. Il n’y aura pas de sanction concernant les saisies manquantes en attendant que la situation soit rétablie et aucune ressaisie ne sera nécessaire de votre part. L'équipe NOVA informera dès que la fonctionnalité sera opérationnelle.
Correction des points bloquants
Le15/12/2022, La DGE a adressé ce message :
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Bonjour,
Suite à la mise en place d’une version corrective de NOVA 2 ce jeudi 15 décembre, vous avez désormais la possibilité de saisir vos statistiques dans NOVA 2 sans rencontrer de messages bloquants.
Cependant, lors de la validation de votre saisie, il reste encore des messages d’erreurs non bloquants (en orange). Ces messages peuvent être ignorés afin de vous permettre de valider votre saisie.
Nous travaillons à la correction de ces messages d’erreurs afin qu’ils n’apparaissent uniquement lorsque cela est justifié.
Cordialement,
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Vous souhaitez créer votre organisme de SAP ? NOVA vous accompagne pour votre première demande de déclaration et/ou d’agrément.
Voici la liste des 26 activités SAP et les précisions sur les notions de déclaration, agrément, autorisation et mode d’intervention ( prestataire, mandataire et mise à disposition) notamment :
- Relevant uniquement de la déclaration
- Entretien de la maison et travaux ménagers
- Petits travaux de jardinage
- Travaux de petit bricolage
- Garde d’enfants de plus de 3 ans à domicile
- Soutien scolaire ou cours à domicile
- Soins d’esthétique à domicile pour les personnes dépendantes
- Préparation de repas à domicile
- Livraison de repas à domicile
- Livraison de courses à domicile
- Collecte et livraison à domicile de linge repassé
- Assistance informatique à domicile
- Soins et promenades d’animaux de compagnie pour les personnes dépendantes
- Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile
- Assistance administrative à domicile
- Accompagnement des enfants de plus de 3 ans dans leurs déplacements
- Télé-assistance et visio-assistance
- Interprète en langue des signes
- Assistance aux personnes ayant besoin d’une aide temporaire à leur domicile
- Conduite du véhicule des personnes en cas d’invalidité temporaire
- Accompagnement des personnes présentant une invalidité temporaire
- Coordination et délivrance des services à la personne
- Soumises à agrément en mode mandataire et prestataire
- Garde d’enfants de moins de 3 ans et de moins de 18 ans handicapés à domicile
- Accompagnement d’enfants de moins de 3 ans et de moins de 18 ans handicapés
- Soumises à agrément en mode mandataire et à autorisation en mode prestataire
- Assistance aux personnes âgées et aux personnes handicapées
- Conduite du véhicule des personnes ayant des difficultés de mobilité
- Accompagnement des personnes en dehors de leur domicile
Bonjour,
J'ai fait une demande d'agrément pour petit travaux de jardinage et bricolage mais ma demande à été rejeté. J'aimerais connaître pourquoi pour pouvoir recommencer.
Merci de me connecter au plus c'est très urgent.
Cordialement
Vous devez contacter la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) qui gère les autorisation et les agréments. Est ce que vous travaillez exclusivement pour des particuliers ? Pour le moment il faut travailler exclusivement dans le domaine des services à la personne.
A partir du 1er janvier 2025, les autoentrepreneurs et les entreprises de moins de 11 salariés pourront faire bénéficier à leurs clients de 50% de réduction d'impôts si le chiffre d'affaires des activités hors services à la personne ne dépasse pas 30% du chiffre d'affaire total.
Cordialement,
L'équipe d'AladomBonjour
lors de la création de ma société une erreur 500 s'est affiché.
Je ne peux finaliser ma demande et je n'arrive à joindre personne
merci pour votre retour
Bonjour,
Après avoir effectué tous les recours possible je n'arrive toujours pas a me connecter a nova 2.
J'ai fait la demande suivante "mot de passe oublié"
Je ne reçois aucun message sur mon adresse mail
Merci de bien vouloir me faire parvenir sur mon adresse mail ce que je dois faire
salutation
Bonsoir,
Depuis 15 jours, j'ai une erreur 500 "Une erreur système inattendue s'est produite pendant le traitement de l'action demandée." en essayant de me connecter puis une erreur 400.
Bref, je suis bloquée et ça devient URGENT!!
Merci de me permettre de finaliser la création de mon compte sur nova.
Cordialement.
Bonjour
depuis plusieurs mois impossible de se connecter et de faire la déclaration.
Du coup pareil que depuis 2 mois il m’est impossible de me connecter
A ce site
Je n'arrive pas à renseigner le périmètre d'intervention ni le mode.
Depuis des semaine j'essaie de faire une demande d'agrément sur le site impossible de se connecter.
Depuis janvier j'essaye de les contacter par tel ou mail aucune réponse.
Je suis dans une situation assez urgente donc si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
Merci d'avance
Bonjour depuis la fin 2022 impossible de faire notre déclaration de saisir notre chiffre d'affaires j'essaie d'appeler personne répond de plus je me suis rendu compte que les saisies depuis 2019 alors que j'avais changé d'adresse n'a pas été fait correctement il est encore à mon ancienne adresse je ne sais pas ce qui s'est passé sur leur page mais c'est du grand n'importe quoi j'aimerais vraiment qu'on m'aide parce que là on arrive à rien on est en mars il y a toujours rien qui fonctionne si quelqu'un a les mêmes problèmes n'hésitez pas à me laisser un message
cordialement
Depuis début février, il m'est impossible de faire ma demande de déclaration sur nova.
Je suis perdue