Augmentation de capital pour Bluelinea
Bluelinea propose des services innovants pour la sécurité et la sérénité des personnes âgées, à domicile ou en établissements, dont une offre de téléassistance.
Le Groupe APICIL et d'autres actionnaires et investisseurs viennent de participer à une levée de fonds de 8 M d'euro, soit 12% de plus que les 7 M€ que la société prévoyait de lever. Cette augmentation de capital permettra de renforcer la société, en sécurisant le remboursement des dettes financières dont un peu moins de 4 M€ de PGE et d'augmenter la trésorerie pour couvrir le besoin en fonds de roulement lié à la croissance de l’activité (+51% au 1er trimestre 2022).
Le Conseil de surveillance de Bluelinea va évoluer et sera composé de 8 personnes, dont 4 représentants du Groupe Apicil :
- Thomas Perrin, DGA Santé & Prévoyance, en qualité de Président du Conseil de Surveillance
- Florence Aurelly, DGA Finances & Performance
- Alexandra CARINGI, Directrice Action Sociale - Santé & Prévoyance
- Bertrand Jounin, Directeur des Participations
- Eric Bodilsen, Directeur Industrie, Services & Finance, Claranet
- Yorick Cazal, Actionnaire et Administrateur de Good Value for Money
- Sandrine Degos, Présidente de Care Insight
- Marc Westermann, Actionnaire et Directeur produits et services, SOMFY Group
L'entrée de 2 nouveaux membres au Conseil de surveillance (Mesdames Aurelly et Caringi) a été possible suite aux départs d’Alexis Westermann, co-fondateur de Bluelinea et Président du Conseil de surveillance depuis sa création, et de Jean-Pierre Maureau, membre historique du Conseil de surveillance.
Apicil est un groupe français de protection sociale complémentaire à but non lucratif. Apicil a été fondé à Lyon en 1938 et est le troisième groupe de protection sociale en France avec un mode de gouvernance paritaire et mutualiste.
Plus de 50000 abonnés
En 2021 Bluelinea a racheté branche téléassistance de Securitas se positionnant au cinquième rang du marché français de la téléassistance.
En janvier 2022, la société a franchi le cap des 50.000 abonnés aux services Help de Bluelinea.
303 établissements de santé sont équipés par la solution Serenea de Bluelinea.
Bluelinea annonce plus de 30000 abonnés à SARA, le Service d’Accompagnement de Réconfort et d’Assistance.
Ce service disponible 24h sur 24, jour et nuit permet de répondre à tout type de situations pour favoriser le bien-être à domicile des personnes fragiles et rassurer ainsi leur entourage. Cette solution apporte de la sérénité au domicile de ses abonnés en répondant à tout type de demandes, en adoptant un ton et un vocabulaire rassurant et en créant un lien social essentiel pour bien vivre chez soi.
L'abonnement aux services de téléassistance de Bluelinea peut se faire en ligne.