Nettoyer les bureaux sur les horaires de journée

Apolline de Malherbe recevait le mardi 28 juin 2022 Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, dans "L'interview" sur BFMTV et RMC.

Dans cet interview il indique que la masse salariale a augmenté de 11% et que les entreprises ont du mal à recruter alors que le nombre de démissions augmente.  

Dans les difficultés rencontrées par les salariés il y a la hausse des prix de l'essance avec 80% des français qui prennent leur voiture pour travailler. 

Le président du MEDEF propose que dans le secteur de la propreté, les entreprises et l'État fassent travailler les femmes de ménage pendant les heures de bureaux. Souvent les horaires sont coupés en 2 : les femmes de ménage travaillent tôt le matin et tard le soir.

Les contraintes et les horaires n'attirent pas les salariés.

Il faudrait permettre aux salariés d'avoir des horaires normaux. Geoffroy Roux de Bézieux invite les employeurs et les donneurs d'ordre à accepter que le ménage soit fait en journée. pour changer la vie de ceux qui travaillent dans ces métiers. 

Proposition de loi pour cesser la maltraitance des femmes de ménage

En mai 2020, le député de la France Insoumise François Ruffin avait proposé une loi contre la maltraitance des femmes de ménage. Il demandait entre autre à majorer les heures le matin avant 9h et le soir après 18h. 

Le projet avait selon lui été vidé de son sens et le député avait finalement voté contre son texte :   

Brigitte Bourguignon était alors présidente de la comission des affaires sociales.