Une centaine d'emploi à pourvoir chez Audika
Audika est une entreprise qui connait une forte croissance :
- La perte auditive est le 2ème problème de santé le plus répandu dans le monde
- les troubles auditifs concernent 10% de la population française, soit 6 millions de personnes
- seulement 41% des personnes ayant des troubles auditifs sont appareillés (enquête Eurotrack 2018).
- Le vieillissement naturel de la population renforce la demande.
- L’entrée en vigueur de la réforme du 100% santé depuis janvier 2021 qui permet avec un contrat de mutuelle responsable, d’accéder à une solution auditive avec un zéro reste à charge.
Sandrine Moulira, Directrice des ressources humaines d’Audika, dresse un état des lieux de l’emploi dans l’entreprise et détaille les compétences essentielles au-delà des connaissances métier, pour rejoindre Audika et notamment en tant qu’audioprothésiste.
Combien de postes sont actuellement ouverts au recrutement ?
En tant que marque leader en France, Audika recherche de nouveaux talents pour accompagner son développement et surtout être au plus proche de ses patients-clients.
Actuellement, Audika recrute :
- entre 60 et 70 audioprothésistes. Ces postes sont à pouvoir sur de très nombreuses villes/régions. En effet, avec près de 600 centres, Audika est présent partout en France afin d’assurer un accompagnement de proximité et un service personnalisé à chacun de nos patients-clients avant, pendant et après la d’une solution auditive.
- 30 à 40 assistantes et assistants qui assurent, aux côtés de nos audioprothésistes, les missions commerciales et administratives. Véritables binômes, nos audioprothésistes et assistant(e)s se mobilisent ensemble autour de notre mission commune : permettre au plus grand nombre d’entendre mieux et changer leur vie.
Enfin, pour son siège à Gennevilliers Audika propose également une trentaine de postes pour des métiers supports, commerciaux et techniques. Les fonctions supports accompagnent au quotidien les équipes réseau des centres tout en assurant le développement de l’entreprise.
Profils recherchés
Audika propose un éventail très varié de postes et recherche tous types de profils : des juniors, des managers, des audioprothésistes débutants comme confirmés, ainsi que des assistants.
Audika est ouverts à la fois aux profils débutants en proposant des formations de très haut niveau, et aux profils expérimentés avec des parcours de carrière structurés et des pôles d’expertises.
Audika recherche des talents en accord avec ses valeurs : agir en équipe, créer de la confiance durable, viser la performance en étant positifs et engagés, tout cela a toujours été privilégié pour à la fois satisfaire au mieux nos patients-clients et pour permettre à chacun de nos collaborateurs de s’épanouir et trouver un sens dans son travail.
Qualités recherchées
Le secteur de la santé auditive, à la croisée du retail et de la santé, est à la fois passionnant du fait des innovations technologiques qui permettent des avancées importantes et attachant car il touche à l’humain.
Audika souhaite rendre la vie meilleure à ses patients-clients. Travailler chez Audika et exercer selon le niveau d’excellence qui nous caractérise demande tout d’abord de savoir être à l’écoute des besoins des patients-clients. L’audition est sujet complexe. L’audioprothésiste doit ainsi être en capacité d’instaurer une relation de confiance avec le patient. Son rôle est donc bien de le guider durant tout son parcours : du premier contact pour des renseignements ou un test, aux l’explications pour présenter avec clarté les solutions auditives ciblées, jusqu’à la pose de l’aide auditive la plus adaptée, aux réglages puis au suivi régulier et dans le temps.
Faire preuve de patience, d’empathie et de psychologie sont de ce fait des qualités indispensables pour être udioprothésiste chez Audika.