A Quimperlé, dans le Finistère Marie Peresson ouvre une nouvelle agence AXEO Services.

Illustration de l'article AXEO Services ouvre une nouvelle agence à Quimperlé

Marie Peresson, AXEO Services Quimperlé

AXEO Services à Quimperlé, dans le Finistère

Marie Peresson est la nouvelle franchisée AXEO Services à Quimperlé dans le Finistère. Elle se définit comme une personne qui a le sens des valeurs et des relations humaines, intègre, sérieuse et qui s’investit toujours pleinement dans ce qu’elle entreprend.

Avant de rejoindre AXEO Services, elle a tout d’abord travaillé dans le management ce qui lui a permis de devenir rigoureuse et efficace. Elle a ensuite souhaité réorienter sa carrière professionnelle à travers une formation dans le Social et le Médico-Social afin d’acquérir de nouvelles compétences.

C’est cette dernière formation qui l’a amenée vers la réalisation de son projet d’entreprendre en franchise. Elle a choisi le secteur des services à la personne du fait de son vécu personne après s’être occupée pendant plus de 5 ans de ses proches âgés ou atteints de maladies graves ou de handicaps. 

Les difficultés rencontrées pour bénéficier d’une aide à domicile l’ont incitée à créer son entreprise de Services à la Personne. Sensibilisée à la « Culture Qualité » de par sa formation et ses expériences professionnelles et personnelles, Marie aspire aujourd’hui à offrir des prestations de services de « Qualité », privilégiant ainsi la qualité à la quantité.

Entraide entre franchisés

Marie a choisi de rejoindre la franchise AXEO Services car elle souhaitait bénéficier d’un accompagnement permanent et recevoir des conseils avisés sur la gestion d’un projet, sur les erreurs à ne pas commettre en tant que Cheffe d’entreprise mais aussi sur les bonnes pratiques à appliquer au quotidien. Elle ressentait également le besoin d’actualiser ses connaissances et avait l’envie d’acquérir de nouvelles méthodes de travail. Marie a également beaucoup apprécié le fait de pouvoir échanger avec des franchisés qui ont été confrontés aux mêmes problématiques qu’elle. Enfin, Marie avait, dès le départ, perçu la volonté des fondateurs du réseau de prodiguer un réel accompagnement auprès de leurs franchisés, et qu’au professionnalisme s’associait une convivialité familiale et de véritables valeurs d’entraides.

Concernant sa rencontre avec AXEO Services, elle connaissait déjà le réseau par la présence d’une agence à deux pas de chez elle. Dans la perspective de son projet de création d’entreprise, elle a ainsi décidé de prendre contact avec le siège. Marie s’est entretenue à plusieurs reprises avec Jérôme Pagès, le directeur du développement, ce qui l’a conduite à mûrir son projet et à la signature de son contrat de franchise.

Comme tous les franchisés du réseau, elle a suivi le parcours obligatoire de formation. Pour elle, crise sanitaire oblige, celui-ci s’est déroulé à distance et elle à du s’adapter à un certain nombre d’aléas (mauvaise connexion, problème de surdité) qu’elle considère comme des challenges, et qui l’aident à se surpasser au quotidien.

Marie Peresson  recommande à de futurs franchisés de ne pas hésiter à se lancer dans l’aventure et si possible avec un(e) associé(e) afin d’avoir une synergie et une complémentarité des forces. Mais avant tout, elle conseille de rester authentique et de garder confiance en soi.

Enfin, Marie espère que dans quelques années son agence aura fidélisé ses employés et ses clients afin de s’assurer un bon développement. Elle aimerait également déployer l’aide aux seniors tout en maintenant les valeurs défendues par le réseau (développer la bienveillance auprès des personnes âgées et vulnérables).

Son agence recrute et propose des emplois en CDI à Quimperlé.

AXEO SERVICES accueille une nouvelle promotion de futurs franchisés

Une nouvelle promotion de futurs franchisés AXEO a déamarré depuis le 14 juin 2021, pour 4 semaines : 5 chefs d’entreprise qui se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat découvrent un programme diversifié et enrichissant, leur permettant de comprendre et d’intégrer tous les aspects de leur future activité.

Ils ouvriront prochainement leurs agences dans les secteurs suivants :

  • Thomas BENOLIEIL à Fontenay-aux-Roses / Montrouge
  • Pierre -Jean BERNARD à Fontenay-aux-Roses / Montrouge
  • Emeline MOREAU, Chloé LEMAL et Anais MICHEL à METZ

Les intervenants sont mobilisés puisque les jeunes franchisés en devenir, verront se succéder la quasi-totalité de la tête de réseau, spécialistes dans leurs domaines de compétences, ainsi que des intervenants extérieurs qui prodigueront leurs précieux conseils.

La formation sera complétée par des retours d’expérience des franchisés qui sauront transmettre à leurs futurs confrères les valeurs d’entraide et de partage du réseau. Enfin, ce parcours s’achèvera par une semaine d’immersion en agence ayant pour but de mettre en applications leurs acquis et de disposer des meilleurs atouts pour pérenniser leur activité future.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment