Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et Silver Economy Expo sont maintenus les 17 et 18 novembre et seront 100% digitaux.
Publié le 3 novembre 2020 15:59Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et Silver Economy Expo sont maintenus les 17 et 18 novembre et seront 100% digitaux.
Publié le 3 novembre 2020 15:59Depuis sa création, Aladom a toujours participé comme exposant au salon des services à la personne. Ce salon est pour les acteurs du secteur l'occasion annuelle de se retrouver.
En début d'année, le 14ème Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile était prévu, Porte de Versailles les 17 et 18 novembre, conjointement avec la 8ème Silver Economy Expo.
Puis au printemps, ces éditions étaient annoncées comme « hybrides » : en présentiel, Porte de Versailles, mais aussi sur internet.
En raison de la crise sanitaire, les salons seront finalement bien organisés aux dates prévues mais le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et le salon de la Silver Economy Expo seront en format 100% digital.
Alain Bosetti, Président des deux salons, indique : « Nous sommes évidemment très déçus pour tous ceux -exposants, partenaires, prestataires, collaborateurs-, qui, depuis des mois, travaillaient à l’organisation des salon présentiels. Nous allons organiser des salons 100% digitaux, pour permettre aux visiteurs de s’informer et poser leurs questions, sans avoir à se déplacer.»
Les Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile s'adresse :
Le salon Silver Economy Expo s'adresse :
Les visiteurs vont pouvoir s’inscrire gratuitement aux salons virtuels et se connecter les 17 et 18 novembre. Ils pourront consulter les informations mises à leur disposition par les exposants sur leurs stands virtuels, poser, par chat ou visio, leurs questions, obtenir des réponses personnalisées et participer aux conférences.
Ces deux salons sont organisés sur la plate-forme de salons virtuels d’en Personne Virtual.
Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, placé sous les Hauts Patronages de Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’Autonomie et de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées, s’adresse chaque année depuis 2007 aux particuliers (dont les aidants familiaux), aux professionnels du secteur et aux salariés.
Silver Economy Expo, placée sous les Haut Patronages de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes Handicapées et de Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, propose aux acteurs de la filière toutes les innovations pour le mieux-vivre des seniors autonomes, fragiles ou dépendants.
En 2020, à cause de la crise sanitaire, ces événements sont organisés sur internet, via la plate-forme développée par en Personne Virtual
Inscription gratuite sur www.salon-services-personne.com et www.silver-economy-expo.com
Le Salon des services à la personne, Silver Economy Expo, le Salon SME des microentreprises, l’agence de communication en Personne, en Personne Virtual ont été créés et développés par le Groupe en Personne, dirigé par Alain Bosetti, Sigrid Deprat, Marie-Pierre Doré, Serge Eberhardt et Lena Rogel.
Témoignage - EHPAD Résidence Les Jardins des Sens
Voir le témoignageTémoignage - Agence Solutia Illkirch
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
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Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et Silver Economy Expo sont organisés dans un palais des congrès virtuel les 17 et 18 novembre.
4 halls d’exposition - 121 exposants - 19 conférences - le plus grand rassemblement de start-up et d’innovations de la Silver Economie.
Ces salons, comme beaucoup d’autres, sont passés par tous les états en 2020.
100% présentiel en janvier, hybrides en juin et au final 100% digital.
« Grâce à la mobilisation et l’agilité des exposants, nous sommes en mesure de proposer aux visiteurs - particuliers, salariés, professionnels - 2 salons avec une offre large (121 exposants), équilibrée (grands groupes, institutionnels, PME et start-up), un programme de conférences qui mixent prise de recul par rapport à la situation et pragmatisme » indique Alain Bosetti, Président des 2 salons.
Un Palais des congrès virtuel va donc accueillir 5 halls :
- 4 halls d’exposition : 3 pour les services à la personne et 1 pour la Silver Economie.
- 1 hall de conférences, avec 19 conférences programmées.
Parmi les temps forts :
- les sessions inaugurales de chaque salon, orientées chacune sur l’avenir des filières
- le temps d’hommage aux salariés des services à la personne « ces invisibles devenus essentiels ».
- la finale de la Silver Academie, concours de start up.
- la conférence de clôture consacrée à l’innovation au service des seniors.
Conseillère départementale et membre du conseil d'administration de la Maison Familiale Rurale, qui forme aux services aux personnes, petite enfance et personnes âgées, sanitaire et social. Avec la crise sanitaire, les besoins sont grands aussi la MFR doit de se faire connaître d'avantage. Votre salon peut certainement contribuer à leur développement.
Avec mes remerciements
Conseillère départementale du Vaucluse, membre du conseil d'administration de la maison familiale rurale de la Tour d'Aigues qui forme aux services aux personnes , sanitaire et social, petites enfances et personnes âgées.