AMAPA se développe en Gironde

En juillet 2020, Bassin Services Personnes (BSP), une association girondine d’aide à domicile, vient de rejoindre le groupe Doctegestio et son opérateur médico-social Amapa.

Le tribunal judiciaire de Bordeaux dans sa décision du 6 juillet 2020, a autorisé la cession des activités de services à la personne délivrées par BSP au groupe Doctegestio et à l’association girondine Anfasiad, partenaire Amapa depuis plus d’un an déjà.

Anfasiad, installée à Andernos-les-Bains, propose des services d’aide et d’accompagnement à domicile depuis 20 ans sur la région du bassin d’Arcachon et Val de l’Eyre. 

Chaque mois, près de 5.000 heures de prestations sont réalisées auprès de personnes âgées et de personnes en situation de handicap.

Des prestations de confort à domicile (ménage/repassage) sont également proposées à tous. 

Les 57 collaborateurs et intervenants à domicile de BSP ont émis, par l’intermédiaire des membres du Conseil Social Économique de l’association BSP, un avis favorable à l’unanimité pour rejoindre Doctegestio et Amapa. Comme les 6.500 professionnels issus de structures médico-sociales diverses fédérées au sein du réseau Amapa, ils pourront bénéficier des nombreux avantages proposés par le Groupe comme par exemple les opportunités de formation, de mobilité et d’évolution professionnelle.

Jean-Marc Boizeau, ex- Président de BSP, poursuivra son investissement au sein du conseil d'administration de Anfasiad pour assurer la continuité.

En Gironde, le réseau Amapa poursuit ainsi son développement. Ses agences d'Arcachon (Restez chez soi), Galgon, Lussac et désormais Andernos-les-Bains apportent un service de proximité pour le bien-être à domicile des girondins.