Les salariés travaillant via une structure mandataire peuvent bénéficier du chômage partiel pour les heures n’ayant pas pu être effectuées en raison de la crise sanitaire Covid19.
Publié le 22 mai 2020 10:17Les salariés travaillant via une structure mandataire peuvent bénéficier du chômage partiel pour les heures n’ayant pas pu être effectuées en raison de la crise sanitaire Covid19.
Publié le 22 mai 2020 10:17Nous avions annoncé en avril que les salariés des structures mandataires pourront bénéficier de chômage partiel. La FEDESAP a mis à disposition sur son site des informations pour que les structures mandataires puissent bénéficier du chômage partiel. Les salariés travaillant via une structure mandataire peuvent avoir leurs salaires maintenu à hauteur de 80 % des heures n’ayant pas pu être effectuées en raison de la crise sanitaire Covid19.
Les structures mandataires peuvent, au même titre que les particuliers employeurs, bénéficier de la mesure d’indemnisation exceptionnelle mais il faut faire vite car le dispositif d’indemnisation est ouvert depuis le 18 mai jusqu’au 05 Juin 2020.
L'accès au chômage partiel se fera via l'Urssaf en utilisant le dispositif Asap (aide et services à la personne).
Voici la marche à suivre :
Le recours au dispositif d’indemnisation exceptionnelle s’effectue après la demande formelle du particulier employeur auprès de la structure mandataire.
Le dispositif d’indemnisation est ouvert depuis le 18 mai jusqu’au 05 Juin 2020.
Témoignage - Melior Services
Voir le témoignageTémoignage - Centre services Bourgoin Jallieu
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros