Vous n'en pouvez déjà plus des mèches rebelles, des longueurs dans le cou, et des colorations maison fantaisistes ? Vous rêvez d'un balayage blond pour approvoiser les beaux jours, d'une vraie coupe footballeur ou d'une barbe bien taillée ? Bonne nouvelle, le début du déconfinement, à partir du 11 mai (si c'est possible) devrait concerner aussi lescoiffeurs et les barbiers. Mais les conditions doivent encore être définies. Des mesures de sécurité sanitaires seront arrêtées pour protéger au mieux les coiffeurs et leur clientèle, et éviter les salons bondés. Les listes d'attente risquent d'être bien longues !
Les coiffeurs à domicile devraient aussi être très sollicités, et offrent une belle alternative. Très souples, ils se déplacent chez les particuliers le soir ou le week-end également. En une seule visite, toute la famille est prise en main ! Trouver une coiffeuse à domicile ou un barbier à domicile proche de chez soi pour une coupe de cheveux, un tissage de tresses, une teinture ou un brushing est très simple. Aladom, spécialiste des petites annonces pour les services à la personne propose des annonces de coiffure à domicile dans toute la France.
Coiffeur à domicile un métier en plein essor
Les coiffeurs et les coiffeuses à domicile connaissent un beau succès ces derniers temps. Ils ont vu leur activité se multiplier par quatre depuis le début des années 2000, selon l'Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC). On apprécie leur disponibilité, d'autant plus qu'ils se déplacent aussi en entreprise, dans les Ehpad, les hôpitaux... Ils sont aussi une solution pratique pour les personnes âgées en perte d'autonomie vivant à domicile, qui ont besoin de services à la personne. Les évolutions des modes de vie et le vieillissement de la population font qu'aujourd'hui les coiffeurs à domicile comptent pour un quart de l'activité du secteur. Les barbiers à domicile connaissent aussi un bel essor.
Petites annonces pour coiffeuse à domicile ou barbier à domicile
Pour trouver des clients, un coiffeur ou un barbier à domicile à son compte a plusieurs solutions : avoir un site internet, mettre en place des partenariats avec des esthéticiennes, des Ehpad, ou des services d'aide à domicile pour personnes âgées ou handicapées. Il peut aussi s'inscrire sur des sites d'avis de clients. Aladom, spécialiste d'annonces d'aide à la personne, a aussi une rubrique d'annonces de professionnels qui leur est réservée. Elle a une autre pour les esthéticiennes à domicile.
En attendant de se faire relooker par un pro, vous pouvez toujours aller sur les réseaux sociaux :les tutos en ligne pour se couper soi-même les cheveux sont légion. Mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous !