Avec le CORONAVIRUS, le Synerpa recommande aux SAAD de se faire connaître auprès des Agences Régionales de Santé .
Publié le 11 mars 2020 17:17Avec le CORONAVIRUS, le Synerpa recommande aux SAAD de se faire connaître auprès des Agences Régionales de Santé .
Publié le 11 mars 2020 17:17Avec plus de 1 700 cas de coronavirus sur l’ensemble du territoire, et un passage très probable en stade 3, les SAAD continuent à se mobiliser afin de mettre en œuvre l’ensemble des mesures barrières telles que définies par la DGCS le 5 mars dernier.
Conscient de l’état des stocks de masques, le SYNERPA Domicile recommande de se faire connaître auprès des ARS afin de leur remonter les données suivantes :
Il est nécessaire d'avoir un usage des masques responsable et raisonné, en adéquation avec les recommandations de la DGCS :
Le SYNERPA Domicile salue la procédure de mise à disposition de masques chirurgicaux aux SAAD mise en œuvre par la DASES de Paris
La DASES de Paris met à disposition des établissements non médicalisés et des services d’aide à domicile prestataire des masques chirurgicaux, dont la quantité sera fonction des signalements de cas remontés à leurs services.
En cas de suspicion de cas chez une personne accompagnée à domicile ou chez un salarié il est recommandé de :
La mise à jour ou en œuvre de votre PCA est fortement recommandée avec notamment la mise en place d’une « cellule d’observation et de prévention Coronavirus ». Le synerpa met à disposition une trame de PCA adapté aux SAAD.
Le SYNERPA Domicile est mobilisé auprès des pouvoirs publics afin d’obtenir des mesures claires et adaptées au domicile, ainsi que les modalités d’approvisionnement en masques le cas échéant.
Témoignage - Agence AXEO Services Vallée de Chevreuse
voir le témoignageTémoignage - Melior Services
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros
Pourquoi l'assistante de vie employée sous le cadre d'une association prestataire de service n'a qu'un masque par semaine ? Alors qu'elle intervient chez plusieurs personnes âgées et certaines grabataires
et Pourquoi celle en emploi direct n'a droit qu'à trois masques par semaine... et doit attendre un courrier qui n'arrive pas du CESU, pour aller les chercher en pharmacie et comment la payer dans ces conditions ? Puisqu'elle ne veut pas intervenir par peur d'être contaminées.