Les Menus Services affiche une croissance de 25 % en 2019 et compte aujourd'hui 90 agences franchisées sur tout le territoire.

Illustration de l'article Les Menus Services affiche une croissance de 25% en 2019

Résultats 2019 des Menus Services

Les Menus Services a réalisé en 2019 une croissance de 25 %. Acteur historique du secteur de la silver économie et du service à la personne, l’entreprise se distingue avec une croissance régulière à deux chiffres depuis plusieurs années et une stratégie de développement dynamique.

Le réseau compte aujourd’hui 90 agences franchisées sur tout le territoire et a ouvert 10 nouvelles agences l'année dernière. En 2020, le réseau prévoit d'ouvrir 10 nouvelles agences pour franchir le cap symbolique de la centaine d'agences.

Carte des agences Les Menus Services

Les Menu Services a réalisé en 2019 plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires et a vendu 2,5 millions de repas.

Plus de 200 livreurs interviennent en France. 

Historique de la marque Les Menus Services

En 2003, alors que le secteur des services à la personne n'a pas encore connu le plan Borloo, Alain Balandreaud, souhaite se positionne sur le secteur de la silver économie et crée la marque Les Menus Services qui propose le concept pionnier de livraison de repas à domicile pour les seniors.

Devenu numéro 1 du portage de repas, la marque fait appel au savoir-faire de professionnels pour élaborer chaque jour dans leurs cuisines et sur l’ensemble du territoire des plats savoureux et équilibrés, s’inspirant de produits de saison. 

Les Menus Services garantit le savoir-faire de diététiciens diplômés qui définissent au cas par cas des repas variés (une trentaine de recettes chaque jour à la carte), sains et tenant compte, si nécessaire, de régimes éventuels. 

Les repas sont conçus tous les jours dans des cuisines professionnelles et livrés frais dans les heures qui suivent. Les Menus Services est un concept qui a trouvé la voie du succès « made in France » en répondant aux nouveaux besoins des seniors : la quête croissante d’autonomie.

Le réseau a lancé en 2019 de nouvelles offres et en particulier le service de ménage à domicile, basé sur des produits 100% Bio : Le ménage by Les Menus Services

Le marché des Seniors

Quel que soit la terminologie qu'on utilise pour parler du marché des seniors, la France compte 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. À l’horizon 2050, elles seront 4,8 millions. 

En 2016, près de 760 000 personnes âgées en perte d’autonomie bénéficiaient des prestations d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile.

D'après le inistère des solidarités et de la santé, 50 % des personnes de plus de 75 ans n’ont plus de réseau amical actif.

Les personnes de plus de 75 ans, représentaient en 2017, 9 % des Français soit un peu plus de 6 millions de personnes. Plus de la moitié des plus de 80 ans, reçoivent des aides à domicile, avec en tête les tâches ménagères.

Découvrir les offres pour les pros
Aladom

Professionnels du secteur

VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT,
DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE

découvrir les offres pour les pros
Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment