88% des intérimaires déclarent avoir une bonne opinion de l’intérim. Aujourd'hui de nombreuses entreprises font appel à l'interim.
Publié le 16 juillet 2019 16:3888% des intérimaires déclarent avoir une bonne opinion de l’intérim. Aujourd'hui de nombreuses entreprises font appel à l'interim.
Publié le 16 juillet 2019 16:38Les entreprisee d'intérim permettent à des sociétes qui recherchent des collaborateurs pour des missions temporaires d'accéder à des ressources sans avoir à mettre en place de CDI ou de CDD. Les agences de travail temporaire mettent à la disposition des sociétés une main-d'œuvre qualifiée répondant à leurs besoins.
Il y avait selon une étude de la DARES, au premier trimestre 2019 un total de 795 000 intérimaires représentant 778 000 ETP.
L'agence de placement embauche les salariés appelés intérimaires en fonction de leurs compétences afin de répondre à un accroissement d'activité ou afin de remplacer une personne absente.
Il existe deux types de contrats d'intérim :
En France les principaux réseaux d'agences d'Interim sont :
Historiquement l'intérim était associé à la précarité et se cantonnait à des métiers peu qualifiés. Aujourd'hui le travail temporaire connaît une croissance continue et concerne désormais tous types de postes même des emplois qualifiés.
L'interim est un bon moyen de débuter sa carrière ou de faire face à une période de chômage.
Pour trouver un emploi dans le secteur de l'interim il est possible de :
L'intérim existe dans de nombreuses branches d'activité pour tous types de métiers :
L'interim apporte plusieurs avantages :
Témoignage - Agence AXEO Services Vallée de Chevreuse
voir le témoignageTémoignage - EHPAD Le Clos des Cèdres
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros
En ce qui concerne le salaire c'est l'agence d'Interim qui vous le vers souvent une dizaine de jour après la fin du mois où vous avez travaillé.
L'agence d'emploi se base sur le relevé d'heures envoyé en fin semaine après avoir été validé par l'entreprise de la mission.
Certaines agences acceptent de verser un acompte sur salaire.
Le salaire est mentionné sur le contrat de travail. Le salaire ne peut pas être plus faible que le salaire d'embauche, après période d'essai, d'un salarié de même qualification occupant le même poste de travail dans l'entreprise ou travaille l'intérimaire.