Histoire

 

PETITS FILS a été fondé en 2007 par Pierre Gauthey et Damien Tixier. La motivation qui les a poussés à proposer de l’aide à domicile vient de leurs vécus personnels.

En effet, ils étaient confrontés à une offre peu appropriée pour les personnes âgées qui souhaitaient rester vivre au sein de leur domicile : l’approche qu’ils qualifient « d’infantilisante » ne leur convenait pas.

C’est pourquoi ils ont décidé de créer le réseau PETITS FILS qu’ils définissent ainsi : « Chez Petits-fils, nous avons le même niveau d’exigence pour nos clients que pour nos propres grands parents. »

Rapidement les premières agences, une dizaine, se sont développées à Boulogne-Billancourt, Paris, Saint-Cloud et Neuilly-sur-Seine.

Face à ce succès, PETITS FILS a décidé de devenir une franchise en 2012 et elle compte, aujourd’hui, plus de 70 agences sur tout le territoire français.

 

PETITS FILS : les services proposés

La franchise PETITS FILS est spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées uniquement.

Le but étant d’être une alternative aux EPHAD et favoriser le maintien à domicile en luttant contre la perte d’autonomie, PETIT FILS propose différents services tels que :

-        Aide aux repas ;

-        Accompagnement ;

-        Assistance administrative ;

-        Aide-ménagère.

 

PETITS-FILS continu son développement avec l’ouverture de six nouvelles agences en France

 

Dès la rentrée 2019, la franchise PETIT FILS va ouvrir six nouvelles agences réparties sur toute la France.

Courbevoie

Issu d’une solide formation technique et d’une expérience en tant que Directeur de la Communication au sein de SPIE BATIGNOLLES, Pascal Pilon a choisi de s’orienté dans le secteur de l’aide à domicile. Ce qui l’a convaincu : l’état d’esprit de PETIT FILS.

 

Toulouse

Il s’agit de la troisième franchise PETIT FILS qui s’implante à Toulouse. Nathalie Moll s’est orientée vers la franchise PETIT FILS lors d’une discussion avec une de ses amies, cliente de l’enseigne.

Ayant occupée des postes à responsabilité, la direction d’une agence lui sera donc familière. Nathalie MOLL est en cours de formation afin de cerner les particularités de l’aide à domicile.

 

Poitiers

Tout commence sur le stand du salon LA FRANCHISE EXPO, Sabrina Jadault a eu un coup de cœur pour le cœur de métier de PETIT FILS : l’aide à la personne. Issu du monde médical, c’est une forme de continuité avec son ancienne carrière.

 

Rennes

Avec une cinquième implantation en Bretagne, PETIT FILS répond à une forte demande.

Olivier Bertrand sera à l’origine de cette cinquième ouverture à la rentrée 2019. Il a choisi de se franchiser PETIT FILS devant la difficulté qu’il a eu pour trouver des professionnels attentifs pour ses beaux-parents.

Son expérience de 22 ans dans le secteur bancaire place sa prise de direction d’une agence PETIT-FILS sous les meilleurs augures.

 

Metz

Pierre BURBASSI a su saisir une opportunité : l’absence de service d’aide à domicile de qualité à Metz. Fort de ce constat, il a souhaité ouvrir une agence répondant ainsi à une demande.

 

Seine et Marne 

 

Après une carrière dans un grand groupe bancaire, Marie-Claire GUILLAUD a fait le choix de prendre la direction d’une agence de services à la personne PETITS FILS pour la qualité et l’approche du réseau PETIT FILS. Marie-claire GUILLAUD commencera avec une formation complète à Paris et une semaine en agence avant l’ouverture de son agence.

 

 

Devenir franchiser PETIT FILS ?

 

Avec un positionnement de leader dans l’aide à domicile, la franchise a fait le choix du positionnement haut de gamme en garantissant un personnel formé : seul des auxiliaires de vie diplômés sont recrutés et assurent une pérennité dans la relation avec le client : les intervenants restent les mêmes dans la durée et un interlocuteur unique pour les clients.

Les conditions d’accès à la franchise sont les suivantes :

        -     Un intérêt pour le service à la personne ;

-        Apport personnel de 26 000 euros ;

-        Droit d’entrée : 19 800 euros

 

Sans oublier un accompagnement de qualité avec une formation initiale de autres semaines dont une semaine en agence et une formation annuelle.

 

Globalement, PETIS FILS présente un chiffre d’affaires plus élevé que d’autres franchises étant donné le choix qui a été fait de se spécialiser uniquement pour le service aux séniors.