Convention 2019 du réseau Vivaservices

Vivaservices est un réseau de 47 agences de services à domicile fondé en 2007 au positionnement multispécialiste : ménage, garde d’enfants, aide aux personnes dépendantes, jardinage, bricolage, informatique. Vivaservices a été élu « Réseau d’Or » par l’Indicateur de la Franchise en 2014 et 2015 et a obtenu son label « satisfaction vérifiée » avec une note de 4,4/5 en 2018.

Depuis 2011, Vivaservices est certifié Qualicert. Vivaservices a réalisé un chiffre d'affaires de 13,8 millions d’euros en 2018.

Pour sa convention 2019, Vivaservices a choisi le Château de Neuville-Bosc, une maison de maître du XIXe siècle entourée d’un parc de 8 hectares bordé d’une grande forêt classée, aujourd’hui vouée à l’accueil de séminaires d’entreprises.

Le samedi matin, les franchisés ont assisté à une présentation du bilan 2018 (chiffres clés, bilans d’activité partenaires, bilan des commissions, etc.) et des perspectives 2019 (chantiers en cours et à venir). L’après-midi, les participants ont bénéficié d’une activité de team-building avant de profiter d’un temps libre au château, pour finir avec une séance d’interviews et un shooting photo des franchisés.

Le dimanche matin était consacré à :

  • un atelier de travail « expression libre » animé par Pierre Gandou, franchisé Vivaservices à Perpignan et référent métier pour le réseau ;
  • une présentation du nouvel outil de gestion de candidatures Digital Recruiters.

Le week-end s’est terminé par un temps d’échange et de partage au Château.

Bilan et perspectives

Lors de sa convention, Vivaservices a partagé une infographie représentant le réseau aujourd’hui :

 

« Depuis la dernière convention en mai 2018, neuf franchisés nous ont rejoint. Nous prévoyons dix ouvertures d’ici la prochaine qui se tiendra en mai 2020 », indique Stéphane Boyer, cofondateur de Vivaservices.

Remise des Trophées Viva 2018

Les trophées récompensant les franchisés les plus méritants ont été décernés à :

  • Samuel Lanoé (Lorient) : meilleur démarrage ;
  • Hervé Bessin (Chartres et Châteaudun) : meilleure progression ;
  • Daniel Spada (Grasse et Vallauris) et Loïc Rotureau (BAB et Dax) : croissance externe ;
  • Antoine Meignan (Orléans) et Etienne Boileau (Nanterre) : franchisés de l’année.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment