Matmut Protection juridique et Aladom s’associent pour proposer une garantie aux particuliers employeurs qui utilisent les services d’Aladom.
Publié le 22 mars 2019 09:14Matmut Protection juridique et Aladom s’associent pour proposer une garantie aux particuliers employeurs qui utilisent les services d’Aladom.
Publié le 22 mars 2019 09:14Il y avait en 2015, 3,4 millions de particuliers qui ont employé à leur domicile près de 1,4 million de salariés pour répondre à des besoins du quotidien. 8,6 milliards d’euros de salaires et de cotisations sont versés chaque années pour 1,7 milliard d’heures de services réalisées.
En utilisant le Cesu, l’employeur est assuré d’être dans la légalité et d’offrir à son salarié une protection sociale. Mais en tant qu’employeurs on a des droits et des devoirs qui peuvent conduire à des litiges si les choses ne sont pas faites convenablement.
Depuis 2008, Aladom aide les personnes qui ont besoin de services à la personne (ménage, garde d’enfants, soutien scolaire, aide aux personnes âgées…) à trouver une solution auprès d’une entreprise de services à la personne ou en recrutant un particulier en utilisant le CESU.
Pour les mises en relation avec les particuliers payés en CESU et les prestataires de services, Aladom a choisi de s’associer avec Matmut Protection Juridique pour proposer une protection juridique pendant 12 mois.
La garantie de Protection Juridique Particulier Employeur est acquise à l’assuré dans le cadre d’un contrat collectif souscrit par Aladom auprès de Matmut Protection Juridique.
Ce contrat permet à l’assuré de bénéficier de services de renseignements juridiques par téléphone ou en vis-à-vis sur rendez-vous et peut permettre la prise en charge par l’assureur des frais de procédure en cas de litige ou de différend l’opposant à un tiers dans les limites et conditions du contrat.
La garantie protection juridique assure les litiges ou différends suivants :
Les services proposés sont les renseignements juridiques par téléphone ou en vis-à-vis sur rendez-vous, la mise en œuvre des démarches nécessaires pour régler le litige ou différend à l’amiable et si nécessaire, la participation aux honoraires de l’avocat et aux frais de la procédure judiciaire dans la limite des montants garantis
Les honoraires et frais garantis varient selon la phase amiable ou contentieuse du litige et figurent à la notice d’information du contrat.
Lorsque vous avez créé un compte sur Aladom, dans le menu de l'espace "Mon Aladom" vous trouverez une rubrique "Option particulier Employeur" qui propose 4 options :
Témoignage - EHPAD Résidence Les Jardins des Sens
Voir le témoignageTémoignage - EHPAD de la Résidence du Soleil
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros