Une campagne de recrutement nationale

Portée par la signature « #PetitesEtGrandesAttentions », DomusVi Aide et soins à domicile lance une campagne de communication et de recrutement mettant en avant les collaborateurs du groupe pour donner tout son sens au travail qu’ils effectuent chaque jour auprès des résidents et des familles qui ont choisi de leur faire confiance. Loin des photos standardisées des banques d’images, la campagne s’appuie sur 15 affiches montrant des vraies scènes de vie et des situations qui racontent l’intimité et la complicité qui unissent chaque jour ceux qui vivent et ceux qui travaillent au sein du groupe. Au cœur de chaque affiche : la place accordée à l’humain, incarnée à travers les gestes et ces fameuses petites et grandes attentions que l’on voit rarement dans les médias : douces, émouvantes, souriantes.

Accompagné par un nouveau site internet « Carrières et emploi », cette campagne s’affichera en presse et réseaux sociaux et dans les transports en commun à Paris, Lyon et Marseille – à compter du 10 octobre à Marseille, du 17 octobre à Lyon et du 31 octobre dans les rames du métro parisien et du RER. Objectif : montrer aux futurs candidats que leur engagement au sein du groupe sera porteur de sens et qu’il sera placé sous le signe de ce petit « supplément d’âme » qui fait toute la différence et donner envie de travailler dans un secteur qui offre une grande richesse de métiers trop peu connus et trop peu valorisés : l’animation, la restauration, le médical, le soin, l’hébergement.

Près de 1 000 postes sont en effet à pourvoir dans toute la France dans le cadre du développement du réseau DomusVi Aide et soins à domicile : aide-ménagère, auxiliaire de vie, responsable d’agence, responsable de région, chargé(e) d’accueil, responsable de l’hébergement, chef de cuisine, chargé(e) de l’entretien et de la maintenance, responsable de l’animation ou adjoint(e) de direction mais aussi tous les métiers de la filière soin et paramédicale (médecin, psychologue, kinésithérapeute, infirmier(e) cadre) ainsi que des opportunités au siège.

Avec cette campagne, DomusVi Aide et soins à domicile cherche donc à bousculer les idées reçues et rappeler que le secteur du grand âge est un secteur qui recrute. Un secteur où bat la vie. Et où il est réellement possible de s’épanouir professionnellement. Incarnée par 15 des 16 000 collaborateurs de DomusVi, elle porte les valeurs de la direction générale du groupe : la bienveillance, l’écoute, la confiance et la proximité.

Le réseau entend bien attirer et fidéliser les profils qualifiés afin d’assurer au mieux sa mission en faveur du bien-être quotidien de ses résidents et de leurs familles. Conscient que la qualité de service rendue aux clients passe par la qualité des ressources humaines, DomusVi Aide et soins à domicile privilégie en effet un recrutement sélectif, une intégration forte et des formations personnalisées. Car pour l’enseigne, une résidence où chacun est durablement à son poste et vient travailler sereinement chaque jour est la garantie d’un esprit de famille réussi et d’un travail d’équipe motivant. 

Une progression personnelle garantit par son environnement de travail 

Avec plus de 83% de collaborateurs en CDI, DomusVi veille également à proposer à ses salariés un environnement de travail leur garantissant une progression personnelle, grâce, entre autres, à des formations par filières. Chaque année, 34 thématiques de formation dédiées à l’accompagnement des personnes âgées (projet de soins et projet de vie) sont proposées à tout personnel en résidence. Plus de 75% des collaborateurs bénéficient d’au moins une formation en moyenne par an, soit plus de 460 000 heures de formation en moyenne ; tandis que 400 collaborateurs s’engagent chaque année dans un parcours diplômant. 

« L’environnement de travail des salariés et la qualité de la prise en charge des résidents et celui de leurs familles est notre préoccupation première : c’est ce plaisir d’être ensemble que nous avons voulu montrer à travers cette campagne », déclare Céline FABRE, Directrice des Ressources Humaines de DomusVi France.

Pour Eric EYGASIER, Directeur Général France du Groupe Domusvi : « S’occuper de personnes âgées au sein de nos structures doit être considéré comme une fonction valorisante et valorisée, dans laquelle on se sent bien et dans laquelle chaque geste compte. Une fonction d’avenir aussi dans laquelle celles et ceux qui nous rejoindront auront le temps de se former, de s’intégrer au sein de leur établissement pour connaître parfaitement chaque résident, et d’apprendre un métier qui demande à la fois du cœur et une grande expertise. [...] Nous souhaitons bien sûr que cette campagne réponde à nos objectifs de recrutement mais nous voulons aussi qu’elle contribue à mettre en avant les valeurs spécifiques de notre groupe : l’empathie, l’enthousiasme et la confiance qui se noue entre nos équipes, très autonomes et très différentes selon les établissements, et chacun de nos résidents. L’autonomie laissée à nos collaborateurs tient une part importante dans la manière dont nous considérons leur métier. Et c’est l’un des éléments qui rend leur travail quotidien particulièrement enrichissant, notamment sur le plan humain. » 

12 nouvelles agences depuis un an

DomusVi Aide et soins à domicile affirme ses ambitions de développement ainsi que sa volonté d’accroître sa visibilité et sa notoriété en installant ses agences en centre-ville, au plus près de ses clients. Ces implantations viennent s’ajouter au réseau existant, soit au total 60 agences de proximité en France au service des personnes âgées et/ou en situation de handicap vivant à leur domicile (dont 19 proposent également des services de soins à domicile). 12 nouvelles agences DomusVi Aide et soins à domicile ont donc ouvert entre juin 2017 et juin 2018 sur l’ensemble du territoire : Agen (47), Albi (81), Caen (14), Chartres (28), Châteauroux (36), Compiègne (60), Evreux (27), Gap (05), Lille (59), Manosque (04), Pau (64), Perpignan (66).

Ces ouvertures vont permettre de renforcer l’offre de « Services à domicile » apportés 7j/7 et 24h/24 :

  • services de confort (ménage, repassage)
  • aide à la personne
  • accompagnement véhiculé
  • téléassistance
  • livraison de repas
  • services de soins infirmiers à domicile (sur prescription médicale)

Elles entraîneront aussi la création de plus de nombreux emplois locaux, qualifiés et non délocalisables, dans 40 départements.

Avec son offre globale de résidences médicalisées, de résidences seniors, d’agences d’aide et de soins à domicile, le groupe DomusVi est l’un des seuls acteurs européens à proposer une offre complète aux personnes âgées et à répondre à tous les besoins liés au « grand âge ».

« Ces nouvelles agences viennent compléter la couverture géographique du réseau aide et soins à domicile à proximité de nos Ehpad dans l’objectif d’offrir une prise en charge globale à nos clients, patients et aidants » a déclaré à cette occasion Charles DAUMAN, Directeur Général de DomusVi Aide et soins à domicile France.

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