La plateforme américaine Upwork qui permet de recruter des travailleurs indépendants sur internet annonce une future IPO.
Publié le 21 septembre 2018 15:23La plateforme américaine Upwork qui permet de recruter des travailleurs indépendants sur internet annonce une future IPO.
Publié le 21 septembre 2018 15:23Upwork est une plateforme américaine permettant de recruter des travailleurs indépendants sur internet. Le site disponible uniquement en anglais uniquement, met en relation des freelancers et des clients dans 180 pays.
Son principal marché est les USA (plus de 50%). La société créée en 2003, qui s'appeleait auparavant Odesk, est dirigée par un français, Stéphane Kasriel.
Upwork se différencie des sites comme RegionsJob, Hellowork, Indeed, et Monster, qui permettent à des employeurs recruter des employés. Upwork se focalise sur les travailleurs indépendants qui ne deviennent pas employés mais prestataires de services pour des entreprises ou des particuliers.
Plusieurs start-up privées sont récemment entrée en bourse. Upwork, vient d'annoncer préparer son IPO. Selon un récent article, Upwork a déposé son offre initiale de façon confidentielle. Cela signifie que l'entreprise devrait entrée sur le marché public dans les prochains mois, sauf si la société changeait d'avis où si elle venait à être rachetée.
Upwork annonce référencer 375 000 freelancers travaillant pour 475000 clients et générant 1,56 milliards de $ de chiffre d'affaire. La plateforme prend une commission au passag, ce qui représente 228 millions de $ de chiffre d'affaire.
La société upwork a levé 168 millions de $ depuis 2010.
Témoignage - EHPAD Résidence L'Adagio
Voir le témoignageTémoignage - Petits-Fils Les Sables d'Olonne
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros