Babychou Services forme son personnel aux premiers secours

Savoir réagir en cas d’urgence

La formation PSC1 (Prévention et Secours Civique) est la formation de base aux premiers secours en France. Son objectif est de préparer les citoyens à pouvoir réagir dans des situations telles que :

  • les accident de la route
  • une personne qui s’étouffe ou trébuche dans la rue
  • les brûlures
  • etc.

Cette formation s’articule autour de modules où les stagiaires simulent des situations réelles et apprennent les gestes de base de secourisme.

Une action de la commission formation

La commission formation est en charge de la définition de l’offre de formation à l’échelle du réseau, à la fois pour les intervenants (nounous et baby-sitters) mais aussi pour le personnel des agences.

Depuis toujours, le programme de formation des intervenants inclut un module SST (sauvetage secourisme du travail). Babychou Services a décidé d’étendre l’apprentissage des gestes qui sauvent à l’ensemble du personnel de ses agences.

Le mot de la fondatrice

Claire LANNEAU, fondatrice du réseau Babychou Services, a participé à cette session de formation.

« Avec cette première vague de diplômés PSC1, nous entrons dans une dynamique de formation aux premiers secours pour l’ensemble du réseau Babychou Services. À terme, ce sont des milliers de personnes qui pourront réagir face à des situations d’urgence. Parce que Babychou Services est une entreprise innovante et citoyenne, qui place l’humain au cœur de ses préoccupations », clame sa fondatrice.

Babychou Services au top à La Parisienne

Comme chaque année, une équipe de quinze coureuses portant fièrement les couleurs de Babychou Services ont pris le départ de cette course 100 % féminine pour un moment unique de partage, de dynamisme et de convivialité. La Parisienne, qui a réuni 30.000 coureuses sur un parcours de 7 km lors de sa 22e édition, est la troisième course en France (toutes catégories confondues) et la plus importante course dédiée aux femmes en Europe.

Un challenge amical au profit de la lutte contre le cancer du sein

Au-delà d’un simple défi sportif, le Challenge Entreprise de La Parisienne permet de vivre une belle cohésion entre différentes femmes de la communauté Babychou Services : responsables d’agence, collaboratrices, clientes, intervenantes ainsi que la fondatrice de l’enseigne. Pour la moitié de l’équipe, cette participation à la Parisienne était une première. En soutenant la Fondation pour la recherche médicale contre le cancer du sein, cette course permet aussi de s’engager dans la lutte contre cette maladie.

Une 22e édition sur le thème de New-York City

Pour Claire LANNEAU, fondatrice de Babychou Services, former une équipe Babychou Services est avant tout l’occasion de vivre une expérience unique : « Ambiance toujours aussi festive, très belles animations sur le thème de New-York City avec notamment un tunnel reproduisant le bruit des sirènes et la fumée s’échappant des bouches de métro », confiait-elle à l’issue de la course.

Des participantes enchantées

Géraldine OSSEWEYER, directrice multi-agences Babychou Services : « J’ai beaucoup aimé l’ambiance sur le parcours. Moi qui ne court pas beaucoup, j’ai été ravie de terminer la course avec un temps très honorable et de partager cet évènement avec mes collègues et collaboratrices de Babychou Services. »

Une cliente de Babychou Services Paris Est : « Merci à Babychou de nous avoir permis de participer à la course La Parisienne, très bel évènement ! »

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment