Créée il y a plus de 10 ans, Âge et perspectives poursuit son développement en ouvrant trois nouvelles agences : à Villefranche-sur-Saône (69), Meyzieu et à Paris (dans le 15ème arrondissement).
Publié le 3 août 2018 17:05Créée il y a plus de 10 ans, Âge et perspectives poursuit son développement en ouvrant trois nouvelles agences : à Villefranche-sur-Saône (69), Meyzieu et à Paris (dans le 15ème arrondissement).
Publié le 3 août 2018 17:05Spécialiste du maintien à domicile des personnes fragiles, Âge et perspectives a selon Frédéric NEYMON, fondateur et dirigeant du groupe l’objectif de “mailler le territoire tout en gardant une proximité pour offrir la meilleure qualité de service à nos bénéficiaires”. Pour le réaliser, l’enseigne a ouvert dernièrement trois nouvelles agences :
“Mon ambition est de me rendre véritablement utile auprès des plus fragiles, et de leur permettre de demeurer chez eux, dans leur environnement habituel, de la façon la plus confortable et sécurisée possible”.
“L’accompagnement des personnes fragilisées doit être un métier de proximité. Avec l’ouverture de l’agence de Meyzieu nous allons répondre encore plus aux besoins qui sont de plus en plus nombreux”.
“C’est avec un immense plaisir que je participe au développement de Âge et perspectives à Paris. Après le 17ème et le 13ème arrondissements, la nouvelle agence est stratégiquement située au cœur du 15ème arrondissement et nous sommes ainsi au plus près de nos bénéficiaires. Nous avons aujourd’hui plus de 75 auxiliaires de vie salariés. Nous n’allons pas nous arrêter là et prévoyons une nouvelle ouverture fin 2018 dans le 19ème arrondissement”.
Pour Frédéric NEYMON, “ces ouvertures vont créer de nombreux emplois et permettre à l’entreprise de compter neuf agences : six sur l’agglomération lyonnaise et trois sur Paris ».
Âge & perspectives emploient 350 assistant(e)s de vie et 25 salariés en encadrement et administratif pour venir en aide à leurs 850 clients.
L’enseigne a réalisé en 2017 un chiffre d’affaire de 6 millions d’euros pour 300 000 heures effectuées à domicile et prévoit pour 2018 un chiffre d’affaire de 7,5 millions d’euros pour 370 000 heures effectuées.
3, 5% de la masse salariale de la société est destiné au budget formation.
L’enseigne vient en aide aux personnes dépendantes en leur apportant une aide personnalisée. Elle propose :
Un accompagnement sur mesure
Une prise en compte des besoins et de l’environnement dans les interventions
Une aide dans les démarches administratives pour l’obtention de financement
Des conseils et mises en relations avec des gériatres et des établissements de santé
Un accompagnement véhiculé et un maintien du lien social
Un service individualisé en lien avec les acteurs de la santé
Une prise en compte des particularités de la demande et une coordination avec les intervenants médicaux
La compétence technique des assistants de vie : formés et encadrés par une infirmière et un psychologue
Un service adapté aux besoins, 24h/24, 7 jours sur 7
Un accompagnement dans le projet de vie
Un accompagnement en fonction du projet de vie
Une mise au point régulière afin de faire évoluer les interventions en fonction des souhaits
Une coordination des interventions à domicile par un assistant de vie référent
L’enseigne a une convention avec les principaux acteurs du handicap (Association des Paralysés de France – APF, ARIMC/ Odynéo (Handicap et parcours de vie), ALLP...).
Témoignage - EHPAD Résidence Les Jardins des Sens
Voir le témoignageTémoignage - EHPAD de la Résidence du Soleil
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros