Parcours et formation de François BERNARD

Commercial pour la grande distribution puis dans le secteur maritime et pétrolier, ce jeune père de famille dynamique, souhaitait se rapprocher de sa famille originaire de la région et mettre son sens du service à la disposition des particuliers et des professionnels tout en satisfaisant son envie d’entreprendre dans un projet local. C’est donc naturellement qu’il s’est tourné vers le secteur des services à la personne.

François BERNARD a découvert le réseau AXEO Services au salon de la franchise : « J’ai choisi AXEO Services pour ses valeurs et sa convivialité, après plusieurs échanges avec des franchisés et des membres de la tête de réseau j’ai découvert un esprit commun d’entraide et de proximité entre les franchisés ainsi qu’un investissement important de la franchise à l’adresse de ses franchisés. »

Il a arrêté son choix après avoir rencontré Jérôme PAGES, directeur du développement puis et débuté sa formation initiale deux mois plus tard : « La formation est la clé de voûte de notre future activité, répartie dans le temps sur trois semaines, elle nous permet d’avancer dans nos démarches de création, tout en découvrant les aspects théoriques et techniques. La semaine supplémentaire en immersion est une opportunité exceptionnelle de voir la vie d’une agence et de se rendre compte de son futur métier »

Une agence pleine d’avenir

La concrétisation du projet de François BERNARD a débouché sur l’ouverture de son agence en Avril dernier : « Les démarches administratives ont pris un peu de temps, mais l’ouverture s’est bien déroulée. J’ai couplé le recrutement d’une assistante ménagère avec la première campagne de distribution massive, cela m’a permis de répondre aux premières demandes qui n’ont pas tardé à arriver, à ma plus grande surprise.

Seulement 3 semaines de réelle activité et nous avons déjà 2 contrats régulier ménage, 2 contrats régulier jardin ainsi que plusieurs ponctuels réalisés tant sur la structure Pro que sur la structure SAP. »

N’hésitez pas à le contacter !

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment