Le 1er mars 2018, les partenaires sociaux ont signé un avenant de révision de la Convention collective nationale des entreprises de services à la personne.
Publié le 14 juin 2018 16:21Le 1er mars 2018, les partenaires sociaux ont signé un avenant de révision de la Convention collective nationale des entreprises de services à la personne.
Publié le 14 juin 2018 16:21Cet avenant prévoit que tout salarié ayant deux ans d’ancienneté dans l’entreprise bénéficie d’une prime de cinq centimes par heure de travail effectif ou assimilée, quel que soit le poste occupé et le taux horaire du salarié. Cette prime est elle-même majorée de cinq centimes lorsque le salarié atteint cinq ans d’ancienneté (soit une prime totale de dix centimes).
Afin qu’elle ne disparaisse pas sous l’effet de la revalorisation des minima conventionnels, cette prime sera inscrite sur une ligne spécifique sur le bulletin de salaire des salariés.
Signé par l’ensemble des organisations patronales et salariales représentatives des services à la personne, cet avenant est en cours d’extension et sera applicable à compter du 1er janvier 2019.
La signature de cet avenant résulte du constat par les partenaires sociaux, dont la Fédésap, que :
Il supprime donc l’article 2 « Prise en compte de l’ancienneté des salariés dans l’entreprise » de l’annexe II « Positionnement des emplois-repères-Salaires » de la Partie V « Classifications » en ajoutant une section 3 intitulée « Prime d’ancienneté » ainsi qu’un article 7 relatif aux modalités d’application de ladite prime.
Témoignage - Agence Solutia Illkirch
voir le témoignageTémoignage - Tout à Dom Services Saint-Genis-Laval
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros