Le 1er janvier 2017, toutes les entreprises relevant du régime général de la Sécurité sociale devront obligatoirement faire une Déclaration Sociale Nominative.
Publié le 19 décembre 2016 16:08Le 1er janvier 2017, toutes les entreprises relevant du régime général de la Sécurité sociale devront obligatoirement faire une Déclaration Sociale Nominative.
Publié le 19 décembre 2016 16:08La Déclaration Sociale Nominative deviendra obligatoire au 1er janvier 2017 pour toutes les entreprises relevant du régime général de la Sécurité sociale.
Il s'agit d'une obligation réglementaire en vertue de la Loi du 22 mars 2012 relative à la simplification du droit et à l'allègement des démarches administratives, dont le but est de remplacer et de simplifier la plupart des déclarations sociales faites par les entreprises, en automatisant les transmissions via un dispositif unique et dématérialisé.
La DSN repose sur la transmission mensuelle des données individuelles et nominatives des salariés
à l'issue de la paie. Cette transmission respecte les règles suivantes :
La DSN repose également sur le signalement des évènements (arrêt et reprise de travail anticipée suite à un arrêt maladie, un congé maternité/paternité, un arrêt accident du travail/maladie professionnelle,...) qui doit respecter les règles suivantes :
Pour plus d'infos : www.dsn-info.fr

Témoignage - Melior Services
Voir le témoignage
Témoignage - EHPAD Résidence La Méridienne
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros