Consolidations dans le secteur des services à la personne

Il aura fallu du temps au secteur des services à la personne pour se structurer mais 2016 marque le début d'une nouvelle ère. Après le rachat du réseau APEF Services par O2, le rachat de la société Help Confort par AXEO Services et la prise de participation de La Poste dans AXEO Services, le Groupe Solutia vient d'annoncer avoir fait l'acquisition du réseau All4home.

Le groupe Solutia souhaite renforcer sa présence et son maillage en France. Le groupe indique avoir 105 agences en France (Solutia en comptait 70) mais pour la plupart, il s'agit d'antennes commerciales sans agences physiques. Le nouveau groupe emploie 3300 collaborateurs.

Le réseau All4Home basé à Marseille compte un peu moins d'une cinquantaine d'agences et avait réalisé en 2013 un CA de 5,4 M€.

Ce rapprochement va permettre aussi au groupe Solutia de se renforcer Net4Pro, son service à destination des PME (propreté et maintenance).

L'offre de Solutia s'est rapidement élargie aux services à domicile (ménage, repassage, garde d'enfants, jardinage...) pour répondre à la demande de plus en plus forte des clients.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment