AXEO Services en chiffres 

  • Naissances : 5 avril 2006
  • Nombre d'agences : 180
  • Nombre de franchisés : 157
  • Nombre d'heures de services délivrées tous les mois : 150 000
  • Nombre de clients : 40 000 clients
  • Nombre de salariés : 3500 salariés
  • Nombre de bouteilles ouvertes sur la stand au dernier salon de la franchise : ?

L'origine du réseau 

Julien Moineau et Jérôme Pages avaient une expérience significative de la création et de la gestion d'entreprises dans le monde des services aux particuliers et professionnels quand ils ont lancés en 2006 AXEO Services.

A l'époque du plan Borloo, ils ont souhaité importer dans les services à la personne des procédures qualité largement éprouvées dans d'autres secteurs d'activité. 

Les particularités du réseau AXEO Services 

1) Un large choix de prestations

AXEO Services a choisi de répondre à tous les besoins et propose à ses clients une large gamme de services : services aux enfants, services aux seniors, ménage, repassage, jardinage, bricolage, aide aux personnes handicapées...

2) Des services pour les professionnels

AXEO Services a choisi en 2008 de répondre également aux besoins des professionnels (TPE/PME, professions libérales, artisans, commerçants). Près de 30 % des activités du réseau sont réalisées dans le nettoyage des bureaux, l'entretien et la création d'espaces verts et les petits travaux de maintenance.

3) Un management participatif

AXEO Services a choisi de mettre en place un management participatif. Les franchisés sont impliqués dans les prises de décisions stratégiques et se mobilisent en permanence. La devise interne "l'implication de tous au service de chacun" reflète bien ce point et il suffit de rencontrer AXEO Services lors d'un des nombreux salons auxquels le réseau participe (Salon des Services à la personne, Salon de la Franchise, JRCE...) pour voir à quel point les franchisés sont attachés à l'enseigne.

Les objectifs du réseau 

Les 10 premières années du réseau ont permis de mettre sur pieds une base solide. AXEO Services s'est fixé les objectifs suivants pour les prochaines années :

  • Poursuivre une croissance sur le rythme actuel de 25 % par an
  • Atteindre d'ici 5 ans une couverture de l'ensemble du territoire
  • Renforcer les process qualité pour assoir notre image de marque
  • Conclure chaque année de nouveaux partenariats commerciaux avec les plus grandes enseignes de la distribution, de l'assurance, de l'immobilier ou encore du service aux particuliers et aux entreprises
  • Prendre le tournant de la digitalisation
  • Impliquer encore davantage les franchisés et leurs salariés dans le succès de l'enseigne 

aladom travaille aux cotés du réseau AXEO Services pour donner de la visibilité à l'ensemble des ses agences et les aider à recruter des intervenants et à trouver des clients.

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