1) Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours?

Franck et Corinne Pierrecy,  créateurs d'Avot' Service,  nous venons de passer le pas, en optant pour intégrer le réseau Axeo Services. Notre  nouvelle agence vient d'ouvrir à Tavaux, à proximité de Super U, et s'adresse aux particuliers comme aux professionnels.

 

2) Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans les services à la personne?

La demande en services à la personne est de plus en plus importante. Les gens en activité manquent de temps... Et la pyramide des âges est formelle : c'est un secteur d'avenir pour ceux qui auront su se professionnaliser et prendre le train en marche.

Cette activité existe en France depuis une dizaine d'années. Mais le temps de la petite camionnette multiservices est révolu... Aujourd'hui des qualifications, certifications et autres agréments sont exigés. C'est pourquoi nous avons prévu de faire rapidement réaliser plusieurs audits.

 

3) Quelles sont vos premières actions en 2016?

Nous sommes en attente de notre agrément dépendance. Ce qui nous permettra de développer ce secteur au second trimestre. Nous allons également structurer l'agence de Tavaux. Il y a une grosse partie administrative à réaliser : la mise en place des fiches d'interventions, les devis. Et puis bien sûr, nous souhaitons accroître notre chiffre d'affaire grâce à du démarchage et de la communication destinés notamment aux professionnels du bassin de vie.

 

4) Qu'attendez-vous de votre réseau?

Dans notre secteur des services à la personne, la partie ressources humaines est la plus compliquée à gérer. Il y a des conventions collectives, des notions juridiques, fiscales et de droit du travail à maîtriser parfaitement. Ce qui n'est pas toujours facile pour un indépendant autodidacte... Nous n'avions pas accès aux assurances, aux assistances, aux mutuelles. Des organismes qui travaillent tous en réseau. Axeo Services qui compte 200 agences sur toute la France nous permet de disposer de cette boîte à outils. A nous de nous en servir maintenant.

 

5) Quels sont précisément vos différents domaines d'intervention ?

Ils sont au nombre de quatre grandes familles.                                                                                                   

 

  • la maison avec le ménage, le repassage, le montage de meubles ou le petit bricolage, 
  • le jardin avec la tonte, l'entretien des haies, la plantation, l'entretien de piscine, 
  • la garde d'enfants à domicile, l'accompagnement extra-scolaire, l'aide aux devoirs, 
  • quelques services additionnels comme l'installation des détecteurs de fumée, la téléassistance, les récupérateurs d'eau.

 

Tous ces services comprennent un avantage fiscal considérable puisque chaque prestation donne lieu à un crédit d'impôt de 50%.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment