Pascal Terrasse, député PS de l'Ardèche, remet aujourd'hui un rapport au premier ministre Manuel Valls sur les plateformes de l'économie du partage ou de l'échange des biens, des services et des connaissances.
Publié le 8 février 2016 09:49Pascal Terrasse, député PS de l'Ardèche, remet aujourd'hui un rapport au premier ministre Manuel Valls sur les plateformes de l'économie du partage ou de l'échange des biens, des services et des connaissances.
Publié le 8 février 2016 09:49Pour Pascal Terasse, l'économie collaborative ne doit pas être une zone de non droit. Il présente aujourd'hui sont rapport sur l'économie collaborative.
Mon rapport au Premier Ministre @manuelvalls sur l'Economie Collaborative sera rendu public lundi 8 février à 18 h. #ecocollab @afpfr
— Pascal Terrasse (@pterrasse) 5 Février 2016
L'économie collaborative vise à produire de la valeur en commun en reposant sur de nouvelles formes d'organisation et peut prendre différentes formes :
Il y a en France des centaines de plateformes d'économie collaborative dont les plus connues sont : Blablacar, Airbnb, Leboncoin.
Le député regrette qu'aujourd'hui, un particulier utilisant airbnb n'est pas obligé de déclarer au fisc ses revenus.
Voici quelques-unes des propositions :
Il y a deux semaines, Croissance Plus avait fait 10 propositions concernant l'économie collaborative :
Pour que ces nouveaux business s'intègrent au système fiscal français, il est nécessaire de :
Témoignage - Agence Solutia Illkirch
voir le témoignageTémoignage - Ensemble Autrement
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros