La FEPEM se présente comme l'organisation socio-professionnelle indépendante représentative des Particuliers Employeurs.
Publié le 19 novembre 2015 10:27La FEPEM se présente comme l'organisation socio-professionnelle indépendante représentative des Particuliers Employeurs.
Publié le 19 novembre 2015 10:27La FEDERATION DES EMPLOYEURS DU PERSONNEL DE MAISON s'est constituée en 1948 pour mettre en place de manière permanente le statut de particulier employeur. La FEPEM est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
La FEPEM se présente comme l'organe de défense du modèle des emplois familiaux qui accompagnent les citoyens tout au long de leur vie.
Quand on parcourt leur site internet www.fepem.fr on a l'impression que son rôle est plutôt de mettre en avant sa présidente Marie Béatrice Levaux :
"Sur proposition du Premier ministre, Marie Béatrice Levaux, présidente de la FEPEM, siégeant depuis 2010 au Conseil économique, social et environnemental (CESE) au sein du groupe des personnalités qualifiées, est nommée pour un second mandat par le Président de la République."
"Marie Béatrice Levaux intervient à Rome pour présenter le modèle de bonnes pratiques français en matière de structuration et de promotion de l'emploi à domicile."
Le blog de la présidente : Retrouvez sur ce blog toute l'actualité de Marie Béatrice Levaux : ses actions, ses prises de parole et ses points de vue sur le secteur.
Biographie de Marie Béatrice Lavaux : Son parcours professionnel, ses publications...
Voici les chiffres de la FEPEM selon son rapport d'activité :
La FEPEM propose :
L'adhésion de 12€ est actuellement offerte dans le cadre limité du Forum de l'emploi à domicile et ce jusqu'au 19 décembre 2015 pour :
Ces services sont disponibles sur l'Espace Particulier Emploi, le nouveau réseau social des particuliers employeurs.
Les ressources de la FEPEM proviennent selon les statuts :
Le budget annuel de la FEPEM serait de 9 M€ provenant essentiellement des fonds du paritarisme alimentés par les particuliers employeurs qui paient une contribution de 0,22 % du montant des salaires bruts, prélevés par l'URSSAF.
Il suffit de voir la taille du stand de la FEPEM au salon des services à la personne pour bien voir qu'ils ont en effet un budget conséquent.
Les ressources humaines de la FEPEM ne sont pas négligeables :
Depuis le plan Borloo, la FEPEM assure aider les particuliers employeurs à trouver des employés avec son site particulieremploi.fr.
Nous avons donc voulu tester et nous nous sommes mis dans la peau d'une personne qui rechercherait une aide ménagère à Rennes. Voici ce qui est proposé :
Bref, rien à voir avec la recherche d'un particulier pour du ménage à Rennes sur aladom :
Témoignage - Les 3 Forêts
Voir le témoignageTémoignage - Agence ADHAP Valence
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros