Les solutions pour entretenir son jardin

Un jardin bien entretenu offre une succession de panoramas magnifiques quelle que soit la saison. Mais lorsque les occupations professionnelles et les contraintes familiales vous empêchent de consacrer assez de temps à votre pelouse ou votre parterre de fleurs, la beauté de votre jardin en pâtira considérablement. Zoom sur les solutions les plus efficaces.

Une protection en hiver

On se dit souvent que le jardin résisterait naturellement au froid mordant et que de toute façon, il faudra un entretien important à l'arrivée du printemps. Mais préparer le terrain avant les premiers flocons réduiraient les entretiens printaniers tout en protégeant votre jardin. Commencez par tondre votre pelouse. Elle doit être beaucoup plus courte que d'habitude puis couverte d'un paillis de feuilles mortes pour mieux résister aux assauts du gel et pour pouvoir germer correctement après l'hiver. Des passionnés de l'entretien du jardin sont disposés à vous fournir ces services à un tarif très abordable. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier de conseils avisés pour profiter d'un paysage entretenu de manière écologique. 

Le nettoyage de printemps

Au fil des mois, les besoins de votre jardin vont évoluer. Le nettoyage de printemps est l'entretien le plus connu, dans la mesure où c'est la saison des floraisons. Ce ne sera pas un nouveau mobilier qui transformera votre petit coin de paradis, mais des gestes précautionneux. Amateurs de jardinage et paysagistes talentueux attendent d'être contactés sur Aladom pour vous offrir des prestations de qualité. Ainsi, dès que les beaux jours pointent leur nez, la gouge et la griffe à main seront nécessaires. Les orties, chardons et autres herbes devront être arrachées. Si vous avez des arbustes, un bon jardinier se chargera de les tailler pour qu'ils soient moins encombrants. Vous pourrez alors semer de nouvelles fleurs annuelles. 

Un entretien régulier

C'est bien beau d'avoir des végétaux chez soi. Sauf que cette magnificence naturelle a besoin d'un coup de pouce humain pour rester à son apogée. Sur Aladom, vous pourriez trouver des particuliers en CESU ou des entreprises spécialisées dans les services à la personne. Vous pouvez très rapidement obtenir des devis pour faire appel à un jardinier ponctuellement ou pour un entretien régulier. Les particuliers ou les entreprises pourront se charger de la taille, du paillage, ou du désherbage. La plupart des annonces de jardiners mentionnent un tarif en plus des compétences de la personne et de ses coordonnées. En devenant votre jardinier régulier, l'annonceur serait à même de déterminer les besoins réels de vos plantes afin de leur prodiguer les attentions nécessaires. A vous le jardin verdoyant en toute saison. 

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment