Entre amis, en famille, sur la terrasse le balcon, le jardin, le barbecue est un mode de cuisson au gaz ou au charbon, qui permet de faire cuire et griller les aliments, dont notamment les viandes et poissons.

Il s'agit d'une cuisson saine, car sans matière grasse, et très simple, mais il faut tout de même surveiller, car vos aliments peuvent très vite, brûler, voire carboniser, si vous les laissez trop longtemps sur le barbecue, quel qu'il soit.

La première: Les brochettes de poulet au romarin

Il s'agit d'un plat à accompagner, avec du riz à la tomate. Il convient de découper des morceaux de poulet, d'acheter des tiges de romarin, et de découper quelques poivrons. Vous insérez ensuite chacun de ces éléments sur des bâtonnets, puis il convient ensuite de faire griller le tout, au barbecue. 

Pour le riz, adoptez la méthode traditionnelle de cuisson du riz, dans l'eau bouillante.

Pour la sauce tomate, privilégiez des tomates fraîches, ou bien une sauce tomate en conserve. 

Deuxième recette très sympa pour vos vacances: les aubergines au barbecue

Avec cette recette, rien de compliqué. Pas besoin de prévoir de sauce ou autre. Coupez simplement vos aubergines en tranches, et faites les griller quelques minutes sur la grille du barbecue. Un délice, à servir avec une salade de pommes de terres. A noter tout de même, pour rendre cela encore au meilleur, de mariner au préalable, les aubergines au vinaigre balsamique. 

Troisième recette d'été: Côtes de porc marinées et grillées au barbecue

Pour la marinade, prévoyez du citron, du vinaigre, de l'huile d'olive, de l'ail, et même de la moutarde, à badigeonner sur les côtes. 

Faites ensuite griller le tout, au barbecue. 

Quatrième recette pour l'été: La roulade de lapin à la tomate confite et à la mozzarella

Il vous faut pour cette recette, du lapin, des tomates confites et de la mozzarella, puis les assaisonnements classiques, type sel, poivre, etc. 

Découpez des tranches de lapin, et alternez une couche de mozzarella et de tomates confites. Roulez le tout avec de la ficelle, pour faire des petits rôtis, et faîtes griller le tout, sur la grille du barbecue. Un régal!!

Cinquième recette de vacances: Brochettes de magret de canard et abricot au barbecue

Il s'agit là d'une recette sucrée salée, très originale et goûteuse.

Il convient d'alterner les morceaux de magret ainsi que les demis abricots sur des brochettes, puis de faire griller le tout au barbecue. Un succès auprès de vos convives, sans aucun doute. 

Sixième recette: Brochettes de gambas, avocat et ananas

Une recette sucrée salée, également très bonne. Il convient d'alterner sur votre bâtonnet, des morceaux de gambas, puis d'avocats et d'ananas, jusqu'à obtenir de jolies brochettes, savoureuses. Faîtes alors griller le tout, sur la grille de votre barbecue au gaz ou au charbon. A noter que le charbon, apporte généralement plus de goût aux différents aliments. 

Septième recette: Les sardines grillées

Rien de compliqué. Achetez des sardines fraîches chez votre poissonnier, et faîtes les griller. Servez les ensuite avec une délicieuse écrasée de pommes de terres, à l'huile d'olive. 

Huitième recette: Les seiches marinées aux épices, et grillées au barbecue

Achetez de bonnes seiches fraîches du jour, puis faîtes les mariner dans une marinade, à base d'huile, vinaigre, citron, sel, poivre, etc. Faites ensuite griller au barbecue. 

Neuvième recette: Brochettes de cabillaud

Constituez des brochettes, avec des morceaux de cabillaud, puis poivrons et tomates, et faites griller le tout, au barbecue au charbon, de préférence, pour plus de saveur.

Dixième recette: Les brochettes de sardine, au lard

Alternez les morceaux de sardine et de lard, sur une brochette, puis faites griller au barbecue. Un régal de saveur.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment