Sur 12 mois, le réseau Générale des Services a vu son chiffre d'affaires moyen par agence augmenter de 36%. Le réseau s'étend aussi géographiquement avec l'ouverture de 8 nouvelles agences, pour un total de 36 points de vente dans toute la France. 

Avec ce bilan plus que positif, 450 salariés ont été recrutés dont 250 auxiliaires de vie diplômées. Générale des Services fait dorénavant intervenir environ 1500 salariés dans 10 00 familles partout dans l'hexagone.

Le 21 janvier dernier, le Commissariat général à la stratégie du premier ministre confirmait le modèle économique des généralistes du secteur des services à la personne, et qualifiait les entreprises privées de ce secteur de futurs leaders du marché. Selon les explications données par l'économiste Jean Pisani-Ferry sur la stratégie de la Silver Economie, les réseaux privés tels que Générale des Services seraient en effet les plus performants dans ce type d'économie, tant en terme de qualité que de quantité. 

C'est dans cet axe que Didier Château, PDG du groupe Générale des Services, a été désigné en Février dernier parmi une vingtaine de personnalités, pour assister au discours de clôture des travaux de présentation de la nouvelle loi sur l'autonomie. En tant que négociateur auprès du ministère de la santé en qualité d'administrateur du syndicat des entreprises de services à la personne (SESP), il avait travaillé, comme quelque uns de ses paires, à cette loi destinée à relancer le secteur. 

Globalement le marché des services à la personne résiste à la crise, et la franchise Générale des Services suit le mouvement en annonçant le 7 mars la naissance d'une 36 ème agence à Orléans et le renouvellement d'un contrat de franchise pour 5 ans. 

Avec plus de 15 ans d'expérience, plus de 800 artisans partenaires qualifiés, 1500 collaborateurs, 10 000 demandes de travaux et 200 000 prestations à domicile et services à la personne, l'enseigne élue à deux reprises « Meilleur franchisé de France » a un bel avenir devant elle !

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment