Vivaservices, expert des services à la personne et plus particulièrement dans la garde d'enfants, l'aide aux personnes âgées, le ménage et le jardinage, nous donne ses chiffres qui témoignent de sa belle progression:

- 18 agences (dont 9 ouvertures en 2013) 

- 3 millions d'euros de chiffre d'affaires (ce qui représente une augmentation de 90% par rapport à 2012) 

- 280 salariés toutes activités confondues 

- Plus de 150 000 heures prestées

Qui a dit que le secteur des SAP se portait mal ? Certainement pas l'enseigne fraîchement franchisée et à qui tout semble réussir. 

Son secret ? Jean-Philippe GRENOUILLET (directeur associé) et Stéphane BOYER (directeur associé et animateur réseau) nous donnent leur recette à base de deux ingrédients : 

Une politique de développement maîtrisé « Nous sommes particulièrement sélectifs dans notre approche des candidats à la franchise et mettons tout en oeuvre pour attirer les meilleurs profils, ceux dont nous pensons qu'ils rassemblent les meilleures qualités et avec lesquels nous partageons des valeurs communes », souligne M. Grenouillet 

Un accompagnement quotidien de ses franchisés « Pour nous, tête de réseau, stimuler la croissance de nos franchisés est une priorité absolue. Nous travaillons chaque jour à doter nos franchisés d'outils et de méthodes optimisés leur permettant d'améliorer leur efficacité opérationnelle. En bref, être efficaces rapidement et à moindre coût », précise M. Boyer.

Et cette formule semble attirer puisque l'enseigne a récemment ouvert 4 nouvelles agences au sein de l'hexagone. 

En Bretagne le nouveau directeur de l'agence Vivaservices située à Nantes est Gwennvel Chapon, ancien commercial et ingénieur d'affaires. Thierry Arrosteguy, jeune entrepreneur a lui aussi souhaité faire partie de l'aventure et a ouvert une agence à Dax. Enfin à Clermont-Ferrand, ce n'est pas une mais deux agences que l'enseigne a vu naître. Laurent Cuzin, ancien contrôleur de gestion, comptable de formation, dirige l'une d'elle. Il rencontre ensuite Béatrice Serra-Jourdain, en recherche de reconversion professionnelle après 10 ans d'expérience dans la vente, la gestion commerciale et administrative. A son tour séduite par les nombreuses opportunités qu'offre le statut de franchisé Vivaservices, elle a ouvert la seconde agence clermontoise.

Si être franchisé peut montrer certaines contraintes, les avantages sont nombreux : 

- L'expérience et le savoir-faire du réseau 

- Les formations offertes 

- La facilité d'obtention d'agréments et de certifications 

- L'indépendance 

- L'assistance du franchiseur 

- Les conseils juridiques 

- Le gain de temps sur le démarrage de l'activité 

Les 17 et 18 janvier c'est dans le Vercors que la première convention annuelle de Vivaservices a donc eu lieu. Entre séances de travail et activités ludiques, le groupe de franchisés a fait le bilan de l'année 2013, et les prévisions pour 2014. 

L'enseigne souhaite poursuivre sur sa lancée et prévoit l'ouverture de 5 à 10 agences pour cette année. Elle participera également pour la seconde année consécutive au Salon Franchise Expo qui aura lieu à Paris du 23 au 26 mars.

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