Le Salon des Services à la personne se tiendra du 29 novembre au 1er décembre 2012 à la Porte de Versailles de Paris - Pavillon 7.1.
Publié le 8 novembre 2012 16:14Le Salon des Services à la personne se tiendra du 29 novembre au 1er décembre 2012 à la Porte de Versailles de Paris - Pavillon 7.1.
Publié le 8 novembre 2012 16:14Le Salon des services à la personne accueille 3 types de publics : des particuliers, des professionnelset des intervenants à domicile. Plus de 25 000 d'entre eux vont converger au salon, du 29 novembre au 1er décembre 2012, à la Porte de Versailles de Paris. Voici 4 bonnes raisons de vous joindre à eux.
Jeunes parents, seniors, couples ou familles monoparentales viennent au Salon des services à la personne pour trouver la perle rare qui les soulage au quotidien : garde d'enfants, femme de ménage, professeur particulier, auxiliaire de vie... Les 21 métiers agréés des services à la personne, tous donnants droits à des réductions fiscales, sont présents à l'occasion de la plus grande concentration d'entreprises et d'associations du secteur. Pendant 3 jours, le Salon des services à la personne permet ainsi au grand public de :
Le projet de loi des finances génère des débats sur la fiscalité du secteur des services à la personne (1,1% du PIB et 6% de l'emploi non délocalisable). Les créateurs et dirigeants de structure de services trouvent sur le salon toutes les solutions pour développer et gérer plus facilement leur activité. Ils viennent également pour se rencontrer, échanger et anticiper les évolutions du secteur.
Les intervenants à domicile, nounous, jardiniers, femmes de ménage..., à 94% féminins 1, viennent au salon pour trouver un emploi ou davantage d'heures à travailler. Rappelons que le secteur emploie près de 2 millions de salariés (1) et enregistrait 11 000 emplois équivalents temps plein en 2009 (2).
Comment sécuriser son lieu de vie, notamment pour les jeunes enfants et les seniors dépendants, quand on sait que les accidents domestiques causent 5 fois plus de décès que les accidents de la route ? Comment apporter plus de confort à toute la famille à la maison ? Comment maintenir le lien social ?
La Maison du Futur des services à la personne est la vitrine des innovations qui facilitent le quotidien à domicile. Particuliers et professionnels y découvrent 50 innovations qui soutiennent l'action des intervenants à domicile et des aidants.
ALADOM sera présent sur le salon, stand B12
(2) Source :Les chiffres clés de l'Agence nationale des services à la personne
Témoignage - EHPAD Résidence L'Adagio
Voir le témoignageTémoignage - Agence Solutia Illkirch
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros