Bruno Leresche, président de Cnikel, montre du doigt les entreprises de services à la personne qui se lèvent contre la hausse de la TVA. Selon lui cette réaction illustre la fragilité des entreprises privées du secteur et invite à se demander si le secteur ne devrait pas se limiter à l'emploi direct et aux associations.
Publié le 26 novembre 2011 11:33
Qui est cet homme qui parle au nom des entreprises de services à la personne et qui ne comprend (connait ?) pas le secteur ?
Pour rappel, Mr Leresche, la problématique ne concerne pas la TVA qui augmente, car elle va certes affecter notre marge mais c'est surtout qu'elle va encore creuser l'écart entre l'associatif, (déjà sponsorisé à outrance par les subventions publiques et également par les préférences politiques sur le choix des prestataires associatifs au lieu des "marchands" pour les prestations de santé) et les entreprises (à qui on demande de montrer le chemin de la formation, accompagnement ... aux associations qui n'effectuent rien ou peu en ce sens !).
En Bref, Mr Leresche, en dehors de la publicité de votre site inconnu jusqu'ici, je vous remercie de bien vouloir vous informer de meilleure manière ! Nous ne sommes pas des crieurs de miséres mais plutôt des crieurs d''injustice flagrante !
Ensuite, je ne parlerai pas de la "productivité", typique d'un analyste financier peu habitué aux services.
Pour terminer, l'emploi direct que prônent votre site est pour moi ce que vous critiquez : peu d'heures pour un petit salaire, sans formation ni accompagnement, ce qui n'est pas le cas de la plupart des entreprises de SAP.
Il est dommage de laisser interviewez des personnes sur des thèmes qu'ils ne maitrisent pas, juste pour qu'ils se fassent de la publicité !