La gamme des services à la personne est des plus étendue. Pour autant, un nouveau service pourrait voir le jour. Chanteur à domicile, Henri Lamare aimerait bien faire reconnaitre son métier en tant que tel.
Publié le 13 avril 2011 15:45La gamme des services à la personne est des plus étendue. Pour autant, un nouveau service pourrait voir le jour. Chanteur à domicile, Henri Lamare aimerait bien faire reconnaitre son métier en tant que tel.
Publié le 13 avril 2011 15:45On le sait, l'industrie du disque n'est pas au top de sa forme, les artistes devant recourir à d'innombrables astuces pour se démarquer. À ce titre, un nouveau type de chanteurs voit le jour, les chanteurs à domicile. Un métier jusqu'ici mal connu, mais qui tend de plus en plus à se développer.
Beaucoup plus que de simple reprises, les chanteurs à domicile proposent, généralement, des compositions originales, écrivant pour la plupart les paroles et musiques de leur chansons. C'est le cas d'Henri Lamare, un artiste intervenant sur l'ensemble de l'Île-de-France.
Pour ce jeune auteur-compositeur, les prestations réalisées sont de véritables services à la personne. Adaptées à chaque fois au public, les prestations proposées pourraient être liées, associées par défaut à un service déjà bien défini, tel que l'aide aux personnes âgées ou encore la garde d'enfants (pour animer un anniversaire par exemple). Pour l'artiste, il s'agit d'un service à la personne à part entière, un loisir au même titre que du coaching ou des cours de danses à domicile.
Pour Henri Lamare, ce service pourrait s'intégrer en plein dans le contexte économique et social actuel. Une partie du remède à la dépendance en somme, un divertissement contribuant au bien être des personnes âgées dépendantes dans le cadre de leur maintien à domicile.
Le chanteur à domicile voit également, par le développement et la reconnaissance de cette activité, la création d'une nouvelle "offre d'emploi", une perspective de carrière pour beaucoup d'intermittents du spectacle.
Une intégration de cette activité en tant que service nécessite une professionnalisation du métier. À ce titre, le chanteur souhaite la mise en place d'une association nationale, avec son propre code de déontologie pour proposer des prestations cadrées et de qualité.
Plus ambitieux encore, le chanteur à domicile évoque un mode de financement et de paiement original, calqué sur les dispositifs actuels existants pour les aides à domicile :
Si elle peut paraitre originale, la démarche à au moins le mérite d'exister. C'est peut être par ce genre d'initiative que le secteur pourra évoluer et se relever.
Témoignage - Adhap Poitiers
Voir le témoignageTémoignage - Bonjour Services Drôme des Collines
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros
Bonjour,
Pourriez vous créer un renvoi vers mon site internet. je vous remercie d'avoir pris des informations depuis mon communiqué de presse.
Merci d'avance.
Henri LAMARE
@Henri Lamarre : Nous avons ajouté un lien. Nous vous encourageons à déposer une annonce sur aladom dans la rubrique cours de chant.
Bonjour a tous
Je suis chanteur , guitariste professionnel , auteur , compositeur , interprète ;
Le travail de chanteur a domicile me correspondrai très bien , j'ai entendu dire que ça se faisais.
J'aimerais m'inscrire aupres d'une agence ou autre je ne sais pas comment ça se passe
Est ce que quelqu'un peu me renseigner ?
Merci d'avance
Bonjour,
Dans le cadre de notre emission "100 MAG" sur M6 nous recherchons des chanteurs ou futurs chanteurs à domicile pour venir faire un reportage chez vous. Appelez moi pour en savoir plus !
a très vite j'espère,
Morgane
01.82.28.31.19