L'Agence Nationale des Services à la Personne a sélectionné 29 projets qui vont renforcer la professionnalisation du secteur. Ces projets recevront des subventions pour un montant total de 5 millions d'euros.
Publié le 26 octobre 2010 09:06L'Agence Nationale des Services à la Personne a sélectionné 29 projets qui vont renforcer la professionnalisation du secteur. Ces projets recevront des subventions pour un montant total de 5 millions d'euros.
Publié le 26 octobre 2010 09:06En juillet 2009, l'ANSP lançait un appel à projet pour encourager des projets locaux ou nationaux qui favorisent la professionnalisation du secteur. 80 dossiers ont été reçus par l'ANSP qui en a retenu 29.
Une enveloppe de 5 millions d'euros de subventions a été accordée :
L'implication au niveau du territoire est forte car 15 régions sont concernées.
Du côté de la thématiques, la répartition est la suivante :
Parmi les projets sélectionnés, on trouve le projet de la FESP « Développer la formation en alternance » qui consiste d'ici 2013 à doter chaque région, d'un centre ou d'une section d'apprentissage dans le secteur des services à la personne. Ce programme cible les certifications au plus près des besoins locaux de recrutement.
Le projet « Clés en main » proposé par l'INFA Aquitaine est également sélectionné. Il s'agit d'une plate-forme mutualisée d'orientation approfondie, de découverte des métiers et des activités professionnelles du secteur. Cette plate-forme accueillera 300 personnes, dont 72 demandeurs d'emploi.
Témoignage - EHPAD Le Clos des Cèdres
voir le témoignageTémoignage - EHPAD Résidence La Méridienne
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros