Testée à Roanne (Loire), l'expérience permet aux parents usagers du TER de laisser en toute quiétude leurs enfants pendant les heures de travail.
Publié le 3 septembre 2010 11:00Testée à Roanne (Loire), l'expérience permet aux parents usagers du TER de laisser en toute quiétude leurs enfants pendant les heures de travail.
Publié le 3 septembre 2010 11:00Voilà le voeu des Roannais, exaucé. Eux qui depuis plusieurs années, pressaient leur mairie de mettre en route le projet, peuvent désormais solliciter la crèche privée installée - sur proposition de la SNCF - dans une partie de la gare. Une dizaine de demandes a déjà été effectuée.
Avec un espace de 150 m² mis à disposition des enfants, âgés de 4 semaines à 4 ans, l'entreprise ferroviaire souhaite ainsi dynamiser la station roannaise. Ouverte de 6 h 45 à 19 h, la crèche peut accueillir jusqu'à 10 bambins. L'idéal en somme, pour les travailleurs de la région ne sachant où placer leur descendance.
Si pour l'instant, la priorité est donc accordée aux abonnés des TER allant travailler à Lyon ou à Saint-Étienne, cette initiative d'un nouveau genre pourrait très rapidement intéresser un certain nombre de parents concernés par les transports en Île-de-France (voire davantage).
Témoignage - Freedom & Senior Compagnie Toulouse
Voir le témoignageTémoignage - Bonjour Services Drôme des Collines
voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros