Selon des chiffres de l'Acoss, le volume horaire déclaré en CESU a augmenté début 2010.
Publié le 29 juillet 2010 11:09Selon des chiffres de l'Acoss, le volume horaire déclaré en CESU a augmenté début 2010.
Publié le 29 juillet 2010 11:09Selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss), après cinq mois de baisse consécutifs, le volume d'heures de travail déclarées auprès de l'URSSAF s'est stabilisé début 2010.
L'ACOSS donne le chiffre de 151,1 millions d'heures déclarées par les trois millions de particuliers employeurs au premier trimestre 2010. Ceci correspond à une hausse de 0,2% sur un an.
Cette augmentation est la première depuis mi-2008, la crise n'ayant pas épargné le secteur des services à la personne qui avait connu une croissance continue depuis quinze ans. Le nombre de particuliers employeurs avait aussi diminué : en dehors de la garde d'enfants, les français avait réduit en 2009 le nombre d'heures d'emplois familiaux.
Le nombre d'heures moyen déclaré par les particuliers employeurs au premier trimestre était de 71,1 heures par employeur (-2,1% sur un an).
Cependant le salaire horaire moyen d'un emploi à domicile a augmenté de 3,1% sur un an et s'élève désormais à 8,80 euros bruts.
Cependant, cette faible reprise du volume horaire pourrait être pénalisée par le plan d'austérité prévu par le gouvernement. En effet, si comme l'a laissé comprendre le ministre du Budget François Baroin, les réductions sur les cotisations patronales étaient supprimées, cette reprise pourrait être stoppée.
Témoignage - Agence Solutia Illkirch
voir le témoignageTémoignage - Vamilo
Voir le témoignageProfessionnels du secteur
VISIBILITÉ, RÉFÉRENCEMENT, RECRUTEMENT, DÉVELOPPEMENT CLIENTÈLE
Découvrir les offres pour les pros